La plage d’Antequera à Ténériffe

playa-de-Antequera-Tenerife
Tenerife, comme toute autre île du monde, est une destination où l’on peut se baigner sur n’importe laquelle de ses plages. Cependant, les touristes savent qu’ils ne trouveront pas de palmiers et de sable doré comme dans les Caraïbes, car nous parlons d’un territoire volcanique caractérisé par son sable noir et ses rochers.

Un bon exemple est la plage d’Antequera, que l’on peut atteindre par la mer ou par un chemin qui n’est pas adapté à tous en raison de sa difficulté.

Une plage idéale pour se détendre

Il vaut la peine de se promener sur ce chemin pour profiter de la beauté du lieu, dominé par les falaises du massif de l’Anaga. Loin de la ville, sans bruits gênants, chacun peut se déconnecter en quelques secondes pour oublier le stress et mettre son esprit au repos.

Le sable gris est très fin et les vagues sont parfois très fortes, c’est pourquoi il est conseillé de s’y rendre à marée basse. Elle mesure 400 mètres de long et 25 mètres de large. Il n’y a jamais de problèmes pour y poser une serviette car c’est une plage très tranquille, à tel point que certaines personnes en profitent pour pratiquer le nudisme.

playa-de-AntequeraPhoto : Wikiloc

Des excursions sont organisées

Sachez que des excursions sont organisées pour visiter la plage d’Antequera depuis des points comme la plage de Las Teresitas. Il y en a une qui vous emmène jusqu’au mirador du Bailadero avant d’entamer la descente, qui dure environ trois heures, au cours de laquelle vous pourrez observer quelques-unes des 50 espèces botaniques endémiques de la région.

Lorsque vous arrivez à destination, vous vous rendez compte qu’il n’y a aucun service. Vous êtes isolé dans un paradis isolé qui vous enveloppe dès la première minute pour que vous ne vouliez plus partir.

La plage, d’ailleurs, se trouve dans la municipalité d’Igueste de San Andrés, à Santa Cruz de Tenerife.

Article recommandé : Les plages les plus recommandées de Tenerife.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario