La plupart d’entre nous ont entendu dire combien les côtes des Rías Baixas galiciennes sont magnifiques, de belles plages de sable qui contrastent avec l’immensité de la nature dense qui s’étend généralement autour d’elles.
À cette occasion, nous souhaitons vous emmener sur l’une des plus belles plages de la côte galicienne, la plage d’A Lanzada à Sanxenxo, une vaste étendue de sable de près de deux kilomètres et demi de long qui s’enroule autour d’un environnement naturel magnifique fait de végétation verte, de montagnes et de rochers qui plongent avec défi dans la mer.
La baie d’A Lanzada se caractérise par un sable blanc et fin baigné sur le rivage par des eaux turquoises qui raviront aussi bien ceux qui recherchent simplement une baignade fraîche (et si fraîche, car ses eaux proviennent de l’océan Atlantique lui-même !) que ceux qui sont venus du nord à la recherche de bonnes vagues pour le surf.
Bien que ce sport soit plus couramment pratiqué en hiver, pendant l’été, vous aurez peut-être envie de découvrir les magnifiques fonds marins de la région en pratiquant d’autres sports nautiques tels que la plongée en apnée ou la plongée sous-marine.
Si vous avez passé quelques heures sur la plage et que vous êtes fatigué de tant de soleil, vous pouvez visiter certains des attraits des environs, comme l’île d’Ons, ses grottes naturelles, son bel environnement, les aérodromes ou certains des ermitages proches auxquels vous pouvez accéder, comme la plage, par les transports publics comme le bus ou en voiture, en bateau ou même à pied, nous vous laissons le choix !
En résumé, une plage rustique et vierge comme vous n’en aurez vu que très peu dans notre pays… Un must sur votre route vers le nord !