Nous commençons cette semaine de la même manière que nous avons terminé la semaine dernière : en vous montrant une magnifique plage espagnole. Ainsi, si l’autre jour nous connaissions la plage de Poo à Llanes, aujourd’hui nous sommes dans une région très différente : dans le sud de la péninsule. Nous aimerions vous présenter une belle plage de Huelva : la plage de Cuesta Maneli.
Considérée comme l’une des meilleures plages d’Espagne, la plage de Cuesta Maneli se distingue par sa beauté naturelle. Vous souhaitez en savoir plus sur cette plage ? Alors soyez attentif à ce que nous allons vous dire ensuite !
Nature, calme et beauté
Située dans le parc de Doñana, plus précisément entre Mazagón et Matalascañas, la plage de Cuesta Maneli nous offre trois des éléments que beaucoup d’entre nous souhaitent trouver dans leur recherche de la plage parfaite : la nature, la paix et la beauté. Nous parlons d’une enclave avec cinq kilomètres de plage vierge.
Un kilomètre de marche
Pour accéder à la plage de Cuesta Maneli, au sable blanc et fin et aux eaux calmes, il faut marcher environ un kilomètre sur une passerelle. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, cette promenade sera très agréable car elle est entourée d’un environnement unique.
Flore et faune
Alors qu’au début du chemin, vous pouvez voir une zone de pinède avec des bruyères et des oliviers, au fur et à mesure que vous avancerez dans les dunes, vous trouverez d’autres espèces qui se sont adaptées à cet espace. En outre, différents animaux vous accompagneront : vipères à nez retroussé, couleuvres, tortues à tête noire, aigles à bec court, faucons pèlerins, pies, lapins, renards…
Nous vous laissons ensuite avec notre galerie, où vous pourrez trouver d’autres images de cette magnifique plage de Huelva. Ne les manquez pas !