Cofete beach fuerteventura paysage sauvage légende nazie


Si vous aimez les grandes plages désertes et vierges, vous adorerez la plage de Cofete. Située dans le parc naturel de Jandía, dans la municipalité de Pájara, à l’extrême sud de l’île de Fuerteventura, elle compte près de 14 kilomètres de sable fin et doré, entourée par les montagnes de Crestería de Jandía. Elle cache également une série de mystères qui la rendent encore plus attrayante.

Malgré la beauté de la plage, elle a un inconvénient : le vent souffle continuellement du nord, ce qui rend la baignade très dangereuse en raison des fortes vagues. Heureusement, le vent ne vous empêchera pas de vous promener sur cette plage isolée. Vous voulez en savoir plus sur Cofete ?

Divisée en deux

Le littoral est divisé en deux parties par le Roque el Islote, qui à marée basse permet de se baigner dans des sables dorés d’excellente qualité. Au sud, Cofete est délimité par le Roque del Moro, un endroit très prisé des pêcheurs à la ligne.

La légende nazie

Outre le paysage extrême, l’une des choses qui rendent la plage de Cofete plus attrayante est une légende qui se répète depuis un demi-siècle à Fuerteventura. Apparemment, pendant la Seconde Guerre mondiale, cette zone sablonneuse abritait une base secrète de sous-marins nazis.

Selon l’histoire, les membres de l’équipage auraient trouvé le repos et la détente dans la cabane située sur le versant de la colline, qui sert à séparer la plage du reste de la péninsule de Jandía. Ce qui serait logique si l’on considère que ce bâtiment appartient à un citoyen allemand, Gustav Winter.

Un accès difficile

Le seul point négatif de cette belle plage est son accès, car on ne peut pas y accéder par une route goudronnée, mais plutôt par des pistes difficiles d’accès pour les voitures qui ne sont pas tout-terrain. La route commence au port de pêche de Morro Jable et pendant 50 minutes, vous pourrez admirer des paysages vraiment époustouflants.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario