Plage de Carnota la plage la plus longue de galice


Après vous avoir présenté la meilleure plage d’Espagne selon les lecteurs de «20minutos», un prix qui a été décerné pour la deuxième fois consécutive à la Playa Grande de Miño, située à La Corogne, en Galice, nous voulons aujourd’hui passer à la plage qui a obtenu la deuxième place méritée, surtout si l’on considère que seuls quelques votes l’ont séparée de la plage gagnante.

Et la plage qui a remporté la médaille de la plage est la plage de Carnota, qui détient également le titre de la plus grande du littoral galicien, avec 7 kilomètres de long. Vous voulez en savoir plus sur cette magnifique plage ? Eh bien, nous vous donnons ici tous les détails !

Une plage sauvage aux eaux cristallines et au sable blanc

Située entre les pointes de Caldebarcos et de Sarsas, cette plage sauvage aux eaux cristallines et au sable blanc peut se vanter de son état de conservation exemplaire. Elle dispose de plusieurs accès étroits, bien que son niveau d’occupation soit plutôt faible.

Parmi les 100 meilleures du monde

La plage de Carnota a non seulement été considérée comme l’une des meilleures par le journal «20minutos», mais elle a également été classée parmi les cent meilleures du monde par la revue allemande «Traum Strände» en 2008, lorsque les journalistes allemands Kiki Baron et Paul Spierenburg ont visité 21 pays pour choisir les 100 meilleures plages du monde, consacrant à la Galice un rapport de six pages intitulé «Galicia : Le jardin d’Eden en Espagne».

Accueil des oiseaux migrateurs

Il ne faut pas oublier que la zone de marais et de dunes abrite une grande variété d’oiseaux migrateurs. En outre, il faut savoir que les vues sur toute la baie sont imbattables. Cette belle plage galicienne présente des conditions exceptionnelles pour la pratique de sports nautiques tels que le surf et la planche à voile, grâce aux vents fréquents et aux brises côtières.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario