La plage de Barayo dans les Asturies


Que désirez-vous le plus au mois de juillet ? En effet ! La plupart d’entre nous aimeraient profiter d’une belle journée à la plage. En fait, c’est ce que beaucoup d’entre vous feront, mais d’autres n’auront pas cette chance. Ceux d’entre vous qui vivent dans le nord de l’Espagne ou qui sont en vacances dans cette région auront la chance de pouvoir visiter certaines des plus belles plages de notre géographie. Si, par contre, vous n’avez pas encore commencé vos vacances et que vous ne savez pas où aller, gardez cet endroit en tête comme destination.

Aujourd’hui, nous voulons parler de l’une des plages les plus étonnantes de la mer Cantabrique. Il s’agit de la plage de Barayo, dans les Asturies, un lieu où la tranquillité règne en maître. Cette belle plage est classée Réserve Naturelle Partielle, et est dotée d’un assortiment abondant de dunes et de marais de grande valeur écologique et paysagère.
La plage de Barayo, longue de 700 mètres, est divisée dans le sens de la longueur en deux langues de sable par la rivière du même nom, dans le bassin de laquelle on trouve des communautés de loutres et d’huîtriers.

C’est l’une des plus belles plages de sable des Asturies et elle est particulièrement adaptée aux baigneurs, en raison de la planéité de son lit de sable, qui rend les courants sous-marins peu fréquents. De plus, depuis cette magnifique plage, vous pourrez contempler les falaises rocheuses caractéristiques où prédomine le quartzite.

Nous devons également vous parler de Las Sántinas, une série de grottes à la constitution attrayante. Celles-ci apparaissent au niveau du sable et s’enfoncent dans la mer, constituant l’une des attractions les plus spectaculaires de la côte asturienne.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario