Si vous l’aviez su, beaucoup d’entre vous seraient probablement déjà passés devant cette belle plage de Cadix lors de votre dernière visite dans la ville côtière… Cependant, ceux d’entre vous qui préparent actuellement leurs prochaines vacances d’été auront la chance d’avoir déjà entendu parler de ce «jardin d’Eden» et ne manqueront pas l’occasion de le visiter…
Cette plage préservée est l’un des endroits les plus charmants que vous ayez jamais visités dans votre vie : un environnement rustique, du sable doré à grain moyen, des eaux cristallines et la végétation méditerranéenne la plus pure et la plus verte.
La belle plage d’Arroyo del Cañuelo ou Camarinal est située au cœur du Parque Natural del Estrecho, un endroit où, malgré le tourisme sauvage, il a été possible de maintenir et de respecter l’environnement non seulement le long des plus de 500 mètres de plage (40 mètres de large) mais aussi dans toute l’extension du parc boisé.
Le vent et les vagues de cette côte de Zahara de los Atunes en font une bonne destination pour la pratique du Bodyboard ou du Radsail, alors si vous êtes l’un des plus actifs, n’oubliez pas votre planche !
Il convient également de mentionner qu’Arroyo del Cañuelo est une plage mixte ou, en d’autres termes, adaptée aux nudistes et à ceux qui préfèrent garder leurs parties les plus intimes en sécurité.
Pour accéder à cette plage, vous devez vous garer juste avant le phare de Camarinal ; de là, vous marchez environ 500 mètres jusqu’au phare, puis un kilomètre et demi. Vous pouvez demander aux habitants de la région ou suivre les balises peintes en blanc qui indiquent le chemin.