Ce n’est pas la première fois que nous parlons de cette petite île de l’archipel connu sous le nom d'»îles atlantiques galiciennes», et c’est un endroit unique et inoubliable que peu d’entre nous connaissent, bien qu’il fasse partie du patrimoine balnéaire de notre pays.
L’île d’Ons est située près de Pontevedra et possède des plages de rêve que vous ne pouvez pas manquer si vous visitez cette commune galicienne. Un bon exemple et l’un de nos préférés est la plage «Área dos Cans», nous profitons donc aujourd’hui de l’occasion pour vous recommander une visite de cette zone… Ne manquez pas ce que nous vous disons !
On devine qu’il s’agit d’une des plages protégées du Parc national maritime-terrestre des îles de l’Atlantique, car son environnement est incroyablement préservé : sable blanc et fin, eaux turquoise, magnifique végétation verte… S’il n’y avait pas les eaux froides venant de l’Atlantique, Area dos Cans serait presque une plage des Caraïbes !
La plage de 200 mètres de long représente beaucoup d’espace sur cette île très touristique et peu habitée, de sorte que vous n’aurez généralement pas trop de mal à trouver un endroit pour votre serviette et à profiter du magnifique environnement naturel qui vous entoure. Cependant, ne vous attendez pas à trop de confort, car vous ne trouverez pratiquement aucune installation ou service sur cette plage… Il n’y a même pas de toilettes ni de douches !
Si vous voulez trouver cette plage, vous le trouverez facilement, car elle est proche de la petite ville de San Xoaquín de Ons, l’une des rares zones habitées (par intermittence) de l’île.
Les îles de l’archipel d’Ons se trouvent à quelques kilomètres de Pontevedra. Vous ne devriez donc pas avoir trop de difficultés à vous y rendre en ferry depuis l’une des villes ou villages de la municipalité, comme Bueu, Sanxenxo ou Portonovo.