Bien qu’elle ne soit pas aussi connue et appréciée que la Costa Brava, la Costa Dorada a également beaucoup à offrir aux voyageurs, comme ses presque 90 kilomètres de littoral, où l’on peut trouver d’incroyables villages côtiers et des plages merveilleuses et variées de sable fin et doré.
L’une des villes les plus intéressantes de la côte de Tarragone est Salou, qui, au-delà du célèbre parc d’attractions Port Aventura, offre des plages de sable qui valent le détour. Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’une des meilleures : Cala Penya Tallada. Vous souhaitez la découvrir ? Eh bien, tout ce que vous avez à faire, c’est de venir avec nous !
Une plage située entre des falaises
Cala Penya Tallada est située sur le cap de Salou, à seulement 4 kilomètres du centre de cette ville touristique et à côté de Punta Roja. Comme vous pouvez le constater par vous-même en regardant les images que nous vous montrons dans notre galerie, il s’agit d’une petite crique située entre des falaises et entourée d’une végétation luxuriante.
Des eaux cristallines
Avec son sable fin, cette plage surprend les visiteurs par ses eaux cristallines, qui invitent à la baignade et sont idéales pour la plongée avec tuba. Pour y accéder, vous devrez descendre quelques escaliers. Heureusement, c’est une descente qui ne comporte aucune difficulté.
Une plage qui reste pratiquement intacte
Il faut toutefois savoir que cette petite plage ne dispose d’aucun service ni d’aucun équipement. En effet, elle est pratiquement vierge, ce qui est de moins en moins fréquent sur le littoral espagnol. De plus, contrairement à de nombreuses autres plages de la région, son niveau d’occupation tend à être faible. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de cette plage située à Salou. Ne la manquez pas !