Oyambre une belle plage en cantabrie

Playa de Oyambre Cantabria
Terminons la semaine en faisant ce que nous aimons le plus : apprendre à connaître une belle plage espagnole. Voulez-vous vous joindre à nous ? Dans ce cas, nous allons nous rendre au nord de la péninsule, plus précisément en Cantabrie, où se trouve la plage d’Oyambre, un endroit magnifique que vous devriez visiter si vous êtes dans la région.

Située entre les communes de Comillas et de San Vicente de la Barquera, plus précisément dans le parc naturel d’Oyambre, il s’agit d’une plage de près de 2 kilomètres de long avec du sable blanc et fin qui contraste avec la végétation extensive de la zone. Vous voulez en savoir plus sur cette belle plage ? Alors, restez à l’écoute !

Le contraste entre les dunes et la végétation extensive.

Séparée de l’estuaire de la Rabia par une série de dunes, la plage d’Oyambre se distingue précisément par le contraste entre le sable et la mer et la végétation extensive du parc naturel.

Playa de Oyambre Cantabria1

Services et activités

Le seul point négatif de cet endroit est que, malgré son isolement, il est assez fréquenté, surtout en août. Cela est peut-être dû au fait qu’en plus de sa beauté spectaculaire, la plage dispose de divers services : accès pour les personnes handicapées, transports publics à proximité, parking, téléphone, camping, kiosques, poubelles, service de nettoyage et deux sauveteurs tous les jours de juin à mi-septembre. En outre, vous pourrez y pratiquer différents sports, vous reposer, profiter de la gastronomie et de la nature.

Le parc naturel d’Oyambre

Oyambre a été déclaré parc naturel en 1988 en raison de sa valeur écologique, de sa beauté spectaculaire et de son excellent état de conservation. Il convient également de noter que l’on y trouve une grande variété de faune et de flore et différents écosystèmes : plages, marais, forêts, falaises, dunes…

Voici notre galerie, où vous pouvez trouver plus de photos de la plage d’Oyambre, ne les manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario