La Biscaye n’est pas seulement un endroit merveilleux pour sa célèbre gastronomie ou pour la beauté de villes telles que Bilbao. Il vaut également la peine de visiter la province pour profiter de ses plages, dont certaines sont particulièrement frappantes en raison de la distance qui les sépare de la grande ville.
L’une de ces plages capables de vous détendre complètement est Meñakoz, où le nudisme est autorisé et est généralement une pratique courante.
Elle dispose de nombreux services
Aussi vierge qu’elle puisse paraître, il existe un bus qui vous laisse tout près de la zone. En fait, vous pouvez même y aller en voiture ou en moto en toute tranquillité, car il y a un parking non surveillé d’un peu moins de 50 places. Il y a également des poubelles, un service de nettoyage, des bars et un bar de plage près de la plage pour que vous puissiez vous désaltérer (il a de très belles vues).
Tout cela dans la commune de Sopela, au nord du Pays basque. La plage mesure 270 mètres de long et 60 mètres de large à marée basse (30 mètres à marée haute). Il y a généralement très peu de monde et il n’y a pas de promenade, c’est donc un endroit pour se déconnecter, pour éteindre son téléphone portable et profiter d’un roman en écoutant le bruit des vagues de la mer.
Idéal pour le surf
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n’est pas une plage pleine de sable, mais ce sont plutôt les pierres qui prennent le devant de la scène. En outre, elle n’est pas seulement fréquentée par les personnes qui veulent pratiquer le nudisme, mais il est également fréquent de voir des personnes entrer dans la mer à Meñakoz dans le but de faire du surf.
Si vous en avez assez de vous allonger sur la plage et que vous voulez vous imprégner de la beauté naturelle de la région, la meilleure chose à faire est de vous promener le long de ses falaises pleines de végétation. Elles sont un spectacle à voir.
Première photo : RubiaPinneaple
Deuxième photo : Pinterest
Article recommandé : Plages nudistes en Euskadi