Melenara, une plage de Gran Canaria présidée par Neptune.

Melenara-foto
Les îles Canaries offrent des températures douces toute l’année, ce qui permet de profiter à tout moment de leurs paysages volcaniques et de leurs superbes plages. Gran Canaria, par exemple, est un petit continent où vous pouvez vivre toutes sortes d’expériences : parcs aquatiques, villages de pêcheurs tranquilles, bars, restaurants, zoos ?

Aujourd’hui, nous nous rendons à Gran Canaria pour découvrir l’une de ses meilleures plages. Nous faisons référence à Melenara, qui est située au sud-est de l’île. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Récompensé par le drapeau bleu

La plage de Melenara est une petite crique en forme de coquillage au sable fin et foncé. Elle est située dans la municipalité de Telde et a reçu cette année le drapeau bleu de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (FEEE). L’élément le plus frappant de la plage est la statue de Neptune dans la mer, qui a perdu il y a quelques années un bras et le trident. Elle a toutefois été restaurée il y a quelques mois.

Melenara-foto1

Une plage idéale pour les familles

C’est une plage idéale pour les familles, car les vagues y sont douces. De plus, comme elle n’est pas très grande, les enfants peuvent être gardés sous contrôle à tout moment. D’autre part, il est important de garder à l’esprit qu’elle offre une grande variété de services dans les environs, notamment un service de sauveteurs, des toilettes, des douches, des poubelles, des parasols et des chaises longues à louer, des restaurants, des supermarchés et des magasins.

Une avenue idéale pour se promener

Enfin, nous aimerions mentionner que la plage dispose d’une avenue idéale pour se promener. Cette avenue relie Melenara à la plage de Salinetas, vers le sud. Elle mène également à La Garita, qui se trouve en direction du nord. Nous vous laissons avec notre galerie ci-dessous, où vous trouverez d’autres images de la plage de Melenara. Ne la manquez pas !

Vous pourriez également être intéressé par…