Les meilleures plages pour chiens à Barcelone

perro-en-la-orilla
Vous faites partie de ceux qui hésitent à aller à la plage parce qu’ils n’aiment pas laisser leur chien à la maison ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe des plages qui autorisent la visite de nos amis à fourrure, vous pouvez donc profiter d’une journée de détente sans avoir à laisser votre animal à la maison.

À Barcelone, il y a des plages qui sont idéales pour que notre chien puisse courir sur le sable sans craindre de recevoir une amende. Les plus belles, à mon avis, sont celles mentionnées ci-dessous, même si je suis sûr qu’il y en aura d’autres et de meilleures dans les années à venir.

Plage de Llevant (Barcelone)

Il s’agit d’une plage située juste à côté de la Nova Mar Bella, sur le littoral de Barcelone. Elle mesure environ 375 mètres de long et quelque 1 500 mètres carrés ont été mis à disposition pour l’accès des animaux de compagnie. La mairie de Barcelone a renforcé les services de nettoyage de la zone et a étendu les fonctions des informateurs, qui doivent notamment expliquer aux baigneurs la réglementation en vigueur depuis l’été 2016. Il existe des restrictions horaires les week-ends d’avril à octobre.

En savoir plus sur la première plage accessible aux chiens de Barcelone.

playa-de-Llevant

Plage d’El Cavaió (Arenys de Mar)

Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation de Barcelone, vous pouvez toujours vous rendre dans des communes plus éloignées, comme Arenys de Mar. À la plage d’El Cavaió, vous pouvez emmener votre chien toute l’année, même s’il est vrai qu’il existe certaines restrictions pendant les mois d’été (de juin à mi-septembre, vous ne pouvez y aller que de 6h à 8h). Elle mesure 1 000 mètres de long sur 60 mètres de large et possède un sable grossier et doré, ce qui en fait un endroit idéal pour les chiens.

La crique de la Musclera (Arenys de Mar)

C’est une plage où l’on pratique également le nudisme. Les chiens, qui sont également nudistes par nature, peuvent profiter de cette plage à condition d’être tenus en laisse et de respecter les règles de propreté. Il convient également de noter qu’il en va de même pour la plage d’Es Cavaió, dont l’accès est interdit aux chiens entre le 1er juin et le 16 septembre, à moins qu’ils n’entrent entre 6 et 8 heures du matin.

Cala-de-la-Musclera

La crique de Vallcarca (Sitges)

Sitges n’est pas seulement une ville gay-friendly, elle accueille aussi les animaux de compagnie. Elle le prouve avec Cala Vallcarca, une petite crique située à la frontière avec Castelldefels que vous pouvez visiter sans problème pendant les mois d’été, car il n’y a pas de restrictions horaires. C’est un avantage, tout comme le fait que juste à côté se trouve une forêt à travers laquelle vous pouvez vous promener et profiter de magnifiques vues sur le littoral de la Costa del Garraf. Et n’oubliez pas que Sitges est un magnifique village de pêcheurs qui mérite une visite.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario