Du sable doré, des eaux propres, un environnement atmosphérique… Les plages d’Andalousie sont l’une des meilleures options pour profiter de vacances d’été relaxantes et actives.
Si vous êtes de ceux qui aiment en profiter dans leur état naturel, prenez note, car voici quelques-unes des meilleures plages nudistes du sud de l’Espagne.
Ce sont les suivantes :
– Bolonia, Cádiz : Magnifique plage située à Tarifa avec près de 4 kilomètres de sable fin et doré et des eaux calmes et propres ; connue sous le nom de » El Chorrito «, la zone située plus à gauche a été spécialement conçue pour le nudisme.
– Nueva Umbría, Huelva : Sûrement qu’après avoir vu cette plage, vous ne rirez plus autant de la municipalité de Lepe, car vous aimeriez probablement l’avoir à côté de chez vous… Il s’agit d’une plage de pas moins de 12 kilomètres de sable fin et doré où vous pourrez vous détendre et vous déconnecter, car l’occupation est généralement moyenne-basse.
– El Ruso, Grenade : Cette petite crique de seulement 300 mètres est située à Albuñol et a été officiellement reconnue comme une plage nudiste.
– Plage de Vera, Almeria : Elle est adossée à quelques urbanisations naturistes qui s’étendent autour d’elle et permet le nudisme toute l’année grâce à ses températures chaudes. Elle est située au nord de Garrucha et dispose de bonnes installations et de services tels que des bars de plage, des chaises longues et la possibilité de pratiquer des sports sur la plage.
– Plage Artola-Cabo Pino, Malaga : Cette belle plage de Marbella est située dans une zone protégée connue sous le nom de Dunes d’Artola et présente un environnement rustique où prédomine le sable fin et doré, baigné sur le rivage par des eaux très propres et calmes.
N’importe laquelle d’entre elles est magnifique, bien que si vous voulez connaître d’autres options de plages nudistes en Espagne, nous vous recommandons également de jeter un coup d’œil à celles du nord du pays.