Après avoir publié un article sur les trois meilleures plages du sud de Majorque, nous nous sommes sentis obligés de publier un article similaire sur les plages du nord, qui, même si elles ne sont pas aussi célèbres, valent également la peine d’être visitées.
Ci-dessous, vous pourrez voir des photos et recueillir des informations sur ce qui, à mon humble avis, est le meilleur. Si vous pensez que j’en ai oublié, n’hésitez pas à utiliser la section des commentaires et à en ajouter d’autres qui vous semblent appropriés.
La plage de Formentor
Également connue sous le nom de Cala Pi de la Posada, Playa Formentor est une crique située à environ 15 kilomètres de Port de Pollença, qui est la ville la plus proche. Cela nous donne un bon indice de la tranquillité que nous pouvons y trouver, allongés sur son sable blanc à grain fin, tandis que nous nous sentons enveloppés par une forêt touffue de pins et de chênes verts qui nous rappelle que Majorque est une île d’une grande beauté naturelle. L’eau est très propre et pas trop peu profonde, c’est donc parfait pour y aller avec des enfants. Cependant, en haute saison, vous risquez d’avoir du mal à poser votre serviette sur sa plage d’un kilomètre de long. Ne manquez pas de profiter des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes de la Serra de Tramuntana depuis le mirador de Formentor.
Plage d’Alcudia
Très près du Port d’Alcudia, nous pouvons profiter de la plage d’Alcudia, qui pour beaucoup de gens devrait être parmi les meilleures plages de Majorque. Je dis cela en raison de son sable blanc et fin et du fait qu’elle fait partie des plages qui reçoivent toujours le drapeau bleu pour la propreté de ses eaux et la beauté de son environnement. Elle fait environ 3,5 kilomètres de long et est fortement recommandée pour les familles, car elle dispose de toutes sortes de services et il est possible d’y pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Sur la longue promenade en bois située à l’arrière, vous pouvez parcourir les boutiques, manger dans un restaurant, prendre un verre dans un café ou séjourner dans un hôtel. En fait, vous pouvez même vous y rendre à l’office du tourisme.
Plage de Muro
Si vous partez de Playa d’Alcudia en direction de Port d’Alcudia, vous n’aurez plus qu’à parcourir trois kilomètres pour dépasser le port et tomber sur Playa de Muro, qui est un autre des trésors naturels de la plus grande île des Baléares. Ce qui est bien, c’est qu’il s’agit d’une très grande plage (près de 6 kilomètres de long) où vous n’aurez aucun mal à vous détendre, car même en juillet et en août, elle n’est pas complètement remplie. Ses dunes de sable attirent les touristes, qui sont totalement satisfaits dès qu’ils voient les tons bleus qui se fondent dans l’eau. Il s’agit d’une plage facile d’accès qui offre toutes sortes de services et se trouve à proximité de plusieurs complexes hôteliers qui sont généralement occupés du début à la fin de l’été.
La crique de Carbó
Cala Carbó est une petite crique située à 7,3 kilomètres de Pollença, dans l’un des points les plus septentrionaux de Majorque. Elle est située à côté de Cala Molins, Cala Clara et Cala Barques, trois plages avec lesquelles elle forme un ensemble appelé Cala Sant Vicenç. Le sable, le gravier et les algues sont ce que nous pouvons trouver dans ses eaux, tandis que le rivage n’est pas l’un des plus confortables pour s’allonger, car il est plein de pierres. Cela en fait un endroit peu fréquenté par les touristes, qui ne profitent pas de son charme et de ses eaux cristallines.
Crique Deià
En plein milieu des montagnes de Tramuntana, au nord-ouest de Majorque, Cala Deià réclame sa part d’attention malgré sa petite taille. Elle mesure 70 mètres de long et est jonchée de galets et de rochers de taille considérable. Ce qu’il y a de mieux, outre le paysage envoûtant, c’est la couleur bleu-vert de ses eaux, qui invitent inévitablement à la baignade. Après la baignade, vous pourrez toujours vous ressourcer dans les deux restaurants voisins, qui servent des paellas, des tapas et les meilleurs poissons de la région. Vous pouvez également vous promener à Deià, un village très paisible où de nombreux artistes, écrivains et créatifs ont cherché l’inspiration et l’ont trouvée.
Plage de Sant Pere Mal Pas
À environ 2,5 kilomètres d’Alcudia, entre le port de plaisance Donaire «Cocodrilo» et le lotissement Mal Pas, se trouve la plage Sant Pere Mal Pas, longue d’environ 100 mètres. Elle est idéale pour y aller avec des enfants car l’eau couvre très peu sur une bonne poignée de mètres. Bien que les bâtiments qui ont été construits sur le front de mer aient affecté sa végétation, il est encore possible de voir des chardons, des barrons et des pins qui rendent le séjour plus agréable. Les extrémités de cette plage sont rocheuses et ses eaux ne pourraient pas être plus propres. Il y a toutes sortes de services, le stationnement est facile et elle est facilement accessible.
Article recommandé : Les meilleures criques de Majorque