Vous ne savez toujours pas où passer vos vacances d’été ? Que diriez-vous de Majorque ? C’est la plus grande des îles Baléares et elle offre des paysages naturels spectaculaires, de hautes montagnes, des grottes souterraines, de beaux villages de pêcheurs et, bien sûr, une grande variété de plages, allant des grandes plages de sable blanc aux petites criques pleines de charme.
Aujourd’hui, sur ce site, nous souhaitons vous emmener faire le tour de quelques-unes des meilleures plages de Majorque. Nous nous excusons par avance pour toutes celles que nous avons oubliées. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Caló des Moro
Tout d’abord, nous aimerions parler de Caló des Moro, une plage vierge située à 6 kilomètres de Santanyí qui surprend par son environnement naturel, plein de végétation. Vous y trouverez du sable blanc et des eaux cristallines idéales pour la plongée et le snorkeling.
Torrent de Pareis
Bien entendu, nous aimerions également vous parler de Torrent de Pareis, une plage spectaculaire située entre deux montagnes de la Serra de Tramuntana. C’est un endroit préservé qui est en fait l’embouchure du Torrent de Pareis.
La crique Varques
Cala Varques, une petite crique de Manacor qui offre une atmosphère intime et familiale, du sable blanc, un environnement verdoyant et des eaux cristallines, ne pouvait pas manquer dans cette liste. Cependant, en haute saison, il est difficile de trouver un endroit où étaler sa serviette.
Plage de Formentor
Nous aimerions également vous parler de la plage de Formentor, qui est située sur le cap nord de Majorque. Divisée en trois zones, elle possède également des eaux transparentes et du sable fin. C’est un endroit idéal pour la plongée en apnée.
Plage d’Es Trenc
Enfin, parlons de la plage d’Es Trenc, une plage nudiste qui a échappé à la surpopulation touristique. Le meilleur, sans aucun doute, est qu’elle offre de merveilleuses eaux cristallines.