Aujourd’hui, nous allons à Majorque pour explorer quelques-unes de ses meilleures criques. Ce sont des cadres paradisiaques dominés par des eaux cristallines et des paysages de rêve, des endroits où l’on a envie de se perdre un moment pour respirer et se déconnecter.
Sa Calobra
Cette crique est enclavée entre des falaises et s’est formée grâce à l’érosion causée par l’eau qui traverse la Sierra de Tramontana pour se jeter dans la mer. C’est une crique assez isolée, ce qui la rend également très calme.
La crique de Varques
Située à 12 kilomètres de Portocristo, vous devrez marcher pendant environ 20 minutes pour vous rendre à la crique, ce qui peut vous assurer que vous ne trouverez pas un endroit plein de touristes. Elle est entourée de forêts de pins et les spéléologues aiment venir explorer ses galeries sous-marines. C’est l’une des plages les plus naturelles de Majorque, elle possède des falaises avec des grottes, du sable blanc et une eau transparente.
La crique de Mondragó
Cette crique est située dans le parc naturel du même nom, avec d’autres criques adjacentes comme Es Borguit et Sa Amador. Elle est entourée de pins et de rochers, avec des eaux peu profondes et du sable fin, et son accès est assez facile.
Anse D’Or
Avec ses eaux bleu turquoise, cette crique et les trois qui la jouxtent sont des endroits tranquilles où vous pourrez passer une belle matinée ou un après-midi en famille.
Caló des Moro
C’est l’une des plus belles et pour cette raison aussi l’une des moins solitaires… Néanmoins, il vaut la peine de venir à cet endroit pour profiter de l’eau et du paysage naturel. Pour y arriver, vous pouvez laisser votre voiture à Sa Comuna et marcher environ 500 mètres.
La crique de Moltó
Elle est située dans une zone naturelle protégée à l’est de Majorque. Elle possède un fond marin rocheux et se trouve dans un environnement où il n’y a pratiquement aucune intervention. Il est facile d’accès par la route.