Mar fora coruna une plage magnifique et dangereuse


Ce n’est pas parce que l’été est terminé que nous devons dire adieu aux plages. Le littoral espagnol possède des endroits qui sont encore plus beaux en automne, car à cette période de l’année, il n’y a pas de baigneurs et vous pouvez profiter de sa beauté sans rôtir dans la chaleur.

L’une des plages que nous vous recommandons de visiter en automne est Mar de Fora, à La Corogne, une belle plage qui s’ouvre de façon provocante sur la mer entre les pointes Uña do Ferro et Alba do Sul, sur le côté au vent du Cap Finisterre, sans rien pour la protéger des vagues violentes et du vent fort qui a formé son système de dunes de 270 mètres de profondeur et jusqu’à huit mètres de hauteur. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce magnifique coin de Galice ?

Pas de place pour la baignade

Bien entendu, Mar de Fora n’est pas un lieu propice à la baignade, et encore moins à cette époque de l’année, car la mer est agitée et agitée et l’eau est très froide. Les panneaux en quatre langues indiquent : «Praia perigosa. Plage dangereuse. Plage dangereuse. Pluge dangereuse». Néanmoins, c’est l’endroit idéal pour se promener sur le rivage de 550 mètres de long ou sur le sentier côtier de 9,5 kilomètres qui continue jusqu’à la plage de Rostro.

Un endroit pour voir les étoiles

Bien qu’elle soit très proche de la ville de Fisterra, la plage de Mar de Fora est isolée des centres urbains. En été, et par temps clair, vous pouvez profiter de magnifiques couchers de soleil et, par nuit claire, vous pouvez également observer les étoiles, car la pollution lumineuse sur la Costa da Morte est faible.

Accès et services

On peut accéder à la plage par différents chemins, bien qu’il existe une descente bien balisée et bien conditionnée. À 15 minutes à pied, vous trouverez divers services, tels que des supermarchés, des bars et des cafés.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario