Les plages de Cadix n’ont rien à envier à celles des Caraïbes, surtout pour les amoureux de l’Andalousie. Los Caños de Meca, un quartier de Barbate, est l’un des endroits les plus attrayants de la côte de Cadix.
Bien qu’elle soit devenue ces dernières années un lieu assez touristique, elle ne perdra jamais sa magie grâce à ses plages intactes, son climat et son atmosphère particulière.
Le mouvement hippie qui est arrivé dans la ville dans les années 70 est toujours vivant aujourd’hui. Vous pouvez le voir dans les innombrables stands de rue où vous pouvez trouver toutes sortes de bijoux fantaisie, d’accessoires et tout ce que vous pouvez imaginer en cuir. On peut également le voir dans le nombre de plages nudistes que l’on peut trouver.
En outre, à Los Caños de Meca, vous trouverez des paysages très diversifiés, des plages ouvertes, comme le Faro de Trafalgar, parfaites pour les surfeurs, les véliplanchistes et les bodyboarders, aux plages plus tranquilles comme celle de Marisucia, au centre du cap de Trafalgar.
L’une des choses que vous pouvez y faire est de prendre un bain de boue, car des jets d’eau émergent de la pierre de la falaise en raison des aquifères souterrains qui existent.
Avant tout, vous ne pouvez pas manquer l’impressionnant coucher de soleil de Caños de Meca. L’un des meilleurs endroits pour l’observer est la plage de Zahora, à côté du cap Trafalgar. C’est là que se trouve la station balnéaire Sajorami de la Costa Azul, accessible à peu de personnes en raison de son taux d’occupation élevé et de son coût élevé. Même si l’on ne peut pas s’offrir un hébergement, on peut regarder le coucher de soleil depuis son bar de plage, tout en écoutant de la musique live et en sirotant des mojitos.
Si vous voulez être entouré de plages magnifiques et vivre un mélange d’atmosphère hippie et d’art andalou, vous devez visiter Caños de Meca et vous ne le regretterez pas.