L’Espagne est un pays où vous pouvez pratiquer le nudisme sur les plages. Ce n’est pas illégal comme dans d’autres pays et cela signifie qu’il y a de plus en plus d’amateurs de naturisme qui préfèrent laisser leur maillot de bain derrière eux pour se fondre dans la nature.
Si vous voulez pratiquer le nudisme et que vous êtes en Andalousie en vacances, je vous recommande de visiter ce qui, à mon avis, sont les trois meilleures plages nudistes du sud de l’Espagne. Elles ont toutes cette dose de beauté et de tranquillité que vous recherchez pour vous déconnecter de vos problèmes.
Plage de Gualdamar (Malaga)
Située à proximité de la ville de Malaga, à l’embouchure de la rivière Guadalhorce, la plage de Guadalmar est la seule plage autorisée de toute la ville. Bien qu’il y ait une zone où l’on peut voir des gens prendre le soleil en maillot de bain, une partie de la plage est exclusivement réservée aux nudistes.
Si vous avez le temps et que vous souhaitez explorer un peu plus les environs, vous ne devez pas manquer l’occasion d’apercevoir différentes espèces d’oiseaux, comme les flamants roses. Mais ne vous attendez pas à les voir en rose ou en aussi grand nombre qu’au lac Nakuru, au Kenya.
Plage de Bolonia (Cádiz)
C’est l’une des meilleures plages d’Andalousie, pour ne pas dire qu’elle peut aussi figurer dans le top 10 des plages d’Espagne. Les dunes de la plage de Bolonia constituent une importante attraction touristique, mais ses eaux turquoise vous invitent également à faire trempette.
Il se trouve à Tarifa et possède également une zone réservée au nudisme, qui a d’ailleurs été baptisée «El Chorrito». En outre, vous avez également la possibilité de prendre un bain de boue.
Article recommandé : Les meilleures plages d’Espagne pour un bain de boue.
Plage de Mónsul (Almería)
Dans le magnifique Cabo de Gata se trouve la plage de Mónsul, un joyau naturel de sable plutôt foncé et d’eaux calmes qui vous invite à pratiquer le nudisme sur ses 300 mètres de long. Il n’y a pas de maître-nageur ni de douches. Elle est d’ailleurs assez éloignée des centres urbains.
Il est situé à Níjar et sa beauté a permis de tourner des scènes de films tels que » Indiana Jones et la dernière croisade » et » Talk to Her «. Il existe un parking payant entre juillet et août. Il a tendance à être assez fréquenté pendant ces mois, malgré son atmosphère sereine.
Article recommandé : Les meilleures plages nudistes du monde