Peu de destinations espagnoles sont aussi touristiques que la Communauté de Valence, et il va sans dire que ce n’est pas seulement à cause de ses célèbres paellas. Le climat est très agréable et les plages n’ont rien à envier à celles d’Europe, ce qui explique pourquoi elles attirent chaque année des touristes des quatre coins du monde.
Dans cet article, je vais me concentrer sur certaines des meilleures plages de la province de Valence, qui, comme vous le verrez, sont merveilleuses pour plusieurs raisons. Commençons par le début.
Plage de La Devesa (Valence)
Elle se trouve à environ 15 minutes de la ville de Valence et vous devez savoir qu’elle est également connue sous le nom de Playa de la Malladeta. Elle mesure près de 5 kilomètres de long et 35 mètres de large, il n’est donc pas difficile d’y étendre sa serviette pendant des mois comme juillet et août. De plus, comme il s’agit d’une plage relativement vierge, elle n’est pas aussi fréquentée que d’autres qui offrent plus de services. Cependant, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous y rendre, car il est facile de s’y rendre en voiture ou à pied.
La plage, qui fait partie du parc naturel de l’Albufera et autorise le nudisme, est divisée en trois zones : nord, centrale et sud. Cette dernière est la plus belle de toutes, et en plus, elle nous permet de profiter d’un hébergement aussi recommandable que le Parador Nacional de El Saler.
Photo : Tourisme de la Communauté valencienne
Plage de Racó de Mar (Canet de Berenguer)
À Canet de Berenguer, dans la région de Campo de Murviedro, nous avons la possibilité de nous baigner dans l’une des plus belles plages de la province. Ses dunes dorées, mêlées à la flore et à la faune locales, font de ses 1 400 mètres de long et 80 mètres de large un endroit idéal pour se détendre et profiter du paysage. La transparence de ses eaux est l’un de ses points forts, tout comme les services qu’elle offre, tels que les cours de dériveur et de planche à voile qui ont lieu pendant l’été.
Photo : Playeo
Plage de Terranova (Oliva)
Dans la commune d’Oliva, qui se trouve dans la région de La Safor, nous trouvons la plage de Terranova, qui a la particularité d’être située entre deux ravins. Elle mesure 1 750 mètres de long et 80 mètres de large, elle n’est donc pas vraiment petite. Elle a du sable fin et est entourée de dunes, tandis que ses eaux sont aussi propres que ce que l’on peut attendre de l’une des meilleures plages de Valence. C’est une plage vierge d’occupation moyenne que je recommande à tous ceux qui se rendent dans la capitale du Turia en été.
Photo : Oliva Turismo
Plage de San Antonio (Cullera)
À Cullera, une ville de 23 000 habitants qui appartient à la région de Ribera Baja, tout le monde parle de la plage de San Antonio. Elle est urbaine, mesure environ 2 000 mètres de long et est située dans une zone de restaurants et d’hôtels qui vivent de ses charmes. Sa promenade est très recommandée et ses eaux sont très propres malgré son emplacement, c’est pourquoi elle est l’une de celles qui reçoivent habituellement des distinctions comme le drapeau bleu.
Photo : Diputació de Valencia
Plage du Puig (El Puig)
À El Puig, dans la région de Huerta Norte, elle est connue comme la plage de Val-Play Puig. Elle mesure environ 900 mètres de long et 40 mètres de large et est remplie de sable fin. Sa promenade est très agréable, de même que les palmiers situés à quelques mètres du rivage. Elle dispose de toutes sortes d’installations et de services tels que des sauveteurs, des toilettes, des poubelles, des pédiluves, un parking, un parc bio-salubre, des parasols…
Photo : El Puig
Articles recommandés :
– Les plages les plus recommandées à Alicante
– Les plages les plus recommandées de Castellón