La Costa del Sol n’est pas célèbre par hasard. C’est l’une des plus belles côtes d’Espagne, ce qui se traduit par le nombre de drapeaux bleus que les plages de la province de Malaga ont reçu en 2017. Au total, elles étaient 24, réparties entre Torrox, Algarrobo, Vélez-Málaga, Rincón de la Victoria, Benalmádena, Mijas, Fuengirola, Marbella, Estepona et Manilva.
Dans cet article, je vais vous parler de certaines de ces plages pour que vous ne les manquiez pas. Elles constituent l’une des principales attractions d’une destination côtière choisie par des dizaines de milliers de touristes du monde entier pendant les mois d’été.
Plage de Cabopino (Marbella)
Nous commençons par cette belle plage de Marbella qui est également connue sous le nom d’Artola. Elle est située dans une zone naturelle pleine de dunes, on peut donc dire que son environnement est privilégié. Ses eaux ne sont pas très profondes et elle est considérée comme semi-nudiste. On peut y pratiquer de nombreuses activités et on y trouve toutes sortes de services, comme un parking où l’on peut laisser sa voiture. De plus, tout près, se trouve la Torre Ladrones, un bien d’intérêt culturel d’origine romaine.
Photo : Wikipedia
La plage de Calahonda (Nerja)
Dans la belle ville de Nerja se trouve la plage de Calahonda, qui se distingue par la couleur turquoise de ses eaux. Il s’agit d’une petite zone de sable, d’à peine 120 mètres de long, et il n’est donc pas facile d’y poser sa serviette pendant les mois de juillet et août. Il faut également mentionner les grands rochers érodés qui vous entourent, ce qui ne l’empêche pas d’être une plage accessible, même pour les personnes à mobilité réduite. On y trouve toutes sortes de services : maîtres-nageurs, location de transats, douches, bars de plage, parking…
Photo : Wikimedia Commons
Plage de Burriana (Nerja)
Depuis la plage de Calahonda, si vous marchez le long du Paseo de los Carabineros, vous arriverez à la plage de Burriana, qui est l’une des plages qui, chaque année, obtient sans discussion le drapeau bleu. Elle mesure environ 850 mètres de long et 40 mètres de large. Le sable est foncé et les vagues ne rendent généralement pas la tâche difficile aux baigneurs, qui peuvent faire du kayak ou rester sur le sable pour profiter d’une partie de beach-volley, entre autres.
Photo :
Plage de Carvajal (Fuengirola)
La plus belle plage de Funegirola est celle de Carvajal, qui se trouve juste avant la fin de la promenade. Son sable doré est très fin et ses eaux sont généralement assez propres, deux caractéristiques qui font qu’elle est très fréquentée pendant les mois d’été. Elle est fortement recommandée pour les familles car vous pouvez entrer dans l’eau et marcher sur plusieurs mètres sans être trop couvert.
Photo : Holidays-Spain
Plage de Torre del Mar (Vélez-Málaga)
C’est l’une des plus longues plages de Malaga grâce à ses trois kilomètres de long. Elle n’est pas non plus courte en largeur, puisqu’il y a jusqu’à 100 mètres du rivage aux limites marquées par son sable, qui est fin et noir. Elle se caractérise par le fait d’être une plage très familiale où l’on peut facilement se détendre. La plage de Torre del Mar arbore un drapeau bleu et offre une bonne poignée de services aux baigneurs, qui peuvent poursuivre leur journée de loisirs en se promenant sur la promenade, où il n’est pas difficile de trouver des bars de plage qui préparent des poissons frits de qualité.
Photo : Wikimedia Commons
Article recommandé : Les meilleures plages de la Costa del Sol