Maintenant que l’automne n’est plus qu’à un pas, que diriez-vous de partir en week-end depuis une destination où le temps est toujours agréable ? Oui, nous faisons référence aux îles Canaries, un archipel qui a beaucoup à offrir au voyageur.
Aujourd’hui, nous vous emmenons à Gran Canaria pour vous présenter quelques-unes de ses plages les plus recommandées. Nous nous excusons par avance pour toutes celles que nous avons oubliées. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Maspalomas
Comme il ne pouvait en être autrement, nous allons commencer par parler de la plage de Maspalomas, où s’est développé le principal centre touristique de Gran Canaria. Elle s’étend de la Playa del Inglés au phare de Maspalomas. Elle abrite les dunes de Maspalomas et l’étang de Maspalomas, des espaces naturels de grand intérêt scientifique et touristique. Il y a également une zone nudiste dans ses limites.
Plage d’El Inglés
La Playa del Inglés, qui se trouve sur la côte est des dunes de Maspalomas, ne pouvait pas manquer à notre liste. Elle a une extension d’environ 3 kilomètres (pratiquement la même que Maspalomas) et offre des sables dorés et des eaux calmes. Sachez également qu’il existe une zone pour les nudistes et des zones pour les activités sportives, aussi bien dans la mer que sur le sable.
Las Canteras
Une autre plage très recommandée à Gran Canaria est Las Canteras, une plage urbaine très fréquentée par les touristes et les habitants. Son nom est lié à La Barra, un rocher qui s’étend parallèlement au rivage.
Güigüi
Enfin, nous aimerions parler de Güigüi qui, pour beaucoup, est la seule plage vierge de Gran Canaria. Située au pied d’un massif déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO, cette plage offre des vues impressionnantes sur le Teide, à condition que le temps soit clément. Le seul problème est que l’accès est assez difficile.