Les plages les plus recommandées de girona

mujer-sentada-en-la-playa
Vivre dans la province de Gérone, à quelques mètres seulement des rives de la Costa Brava, est un véritable privilège. Elle abrite certaines des meilleures plages de la péninsule ibérique, d’authentiques trésors naturels qui se distinguent non seulement par la propreté de leurs eaux, mais aussi par leur paysage caractéristique et accidenté.

Si vous voulez être sûr de visiter certaines des meilleures plages, je vous recommande de prendre note des informations que je partage ci-dessous, car à mon humble avis, elles sont tout simplement spectaculaires. Commençons-nous ?

Plage d’Aiguablava

AiguablavaLe mélange de couleurs bleu et vert de ses eaux crée une sorte de coup de foudre dont personne ne devrait être jaloux. Aiguablava est une petite plage située à Begur qui attire chaque année de plus en plus de touristes, c’est pourquoi il faut se lever tôt pour ne pas avoir de problèmes au moment d’étendre sa serviette.

La crique de Montjoi

Cala-MontjoiLa Cala Montjoi se trouve à Roses et est parfaite pour se détendre, car elle semble isolée de la civilisation. Lorsque vous entrez dans l’eau, vous devez faire attention, car ce n’est pas une de ces plages qui vous permettent de faire des dizaines de pas avant que l’eau ne dépasse votre taille.

La crique de l’Estreta

Cala-EstretaIl faut savoir que cette plage de Palamós est faite de rochers et est pleine de pins. Cala Estreta est l’une des plages les plus préservées de la Costa Brava, ne soyez donc pas surpris de voir des personnes pratiquer le nudisme car c’est assez courant.

crique de Taballera

Cala-TaballeraCala Taballera est l’une des criques les plus emblématiques du Cap de Creus, qui est en soi un endroit très spécial. Le paysage est magnifique et la propreté de ses eaux vous surprendra agréablement. Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une plage difficile d’accès, c’est pourquoi elle est généralement assez vide. Elle se trouve à El Port de la Selva.

La crique Illa Roja

Cala-Illa-RojaNous retournons à Begur pour parler de la Cala Illa Roja, sans aucun doute l’une des meilleures plages de Catalogne. La chose la plus frappante est le grand rocher de couleur rougeâtre qui se dresse sur le rivage. Vous pouvez profiter de la vue depuis la falaise qui divise cette plage de 150 mètres de long en deux parties.

Articles recommandés :

– 10 plages uniques sur la Costa Brava

– Plages nudistes de Gérone

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario