Vous envisagez de vous rendre à Fuerteventura ? Alors sachez que votre voyage peut devenir une expérience inoubliable. Non seulement Fuerteventura est la plus ancienne des îles Canaries, mais elle compte également plus de 13 zones naturelles de toutes sortes, ainsi que des criques et des plages d’une grande beauté. Et le mieux, c’est qu’il y a des plages pour tous les goûts : tranquilles, idéales pour les sports nautiques, pleines de services…
Bien qu’il y ait de nombreuses plages à Fuerteventura qui valent la peine d’être visitées, nous aimerions aujourd’hui vous recommander quatre des meilleures. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Plage de Cofete
Nous aimerions tout d’abord vous parler de la plage de Cofete, qui se trouve dans le sud de l’île, plus précisément dans la municipalité de Pájara. Elle offre quelque 14 kilomètres de sable fin et doré dans un environnement préservé. Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une plage venteuse avec de fortes vagues.
Plage de Sotavento
Nous aimerions également vous parler de la Playa de Sotavento, qui se trouve au sud de Costa Calma. Cette plage, qui est divisée en cinq zones de sable, offre des eaux transparentes spectaculaires, idéales pour la planche à voile et le kitesurf. À marée basse, vous pouvez parcourir l’ensemble des 9 kilomètres de la plage.
Grandes plages de Corralejo
Nous ne pouvons pas oublier les «Grandes Playas de Corralejo», neuf kilomètres de plages paradisiaques bordées par les dunes de Corralejo, qui sont les plus grandes des îles Canaries. Vous y trouverez des eaux turquoise et un merveilleux sable blanc.
Îlot de Lobos
Enfin, nous aimerions vous parler de l’Islote de Lobos, où vous trouverez des eaux cristallines et un paysage volcanique d’une grande beauté. L’île, qui a été déclarée parc naturel, est située à 15 minutes en bateau de la pointe nord de Fuerteventura. Ses eaux sont idéales pour la plongée en apnée.