Les Asturies sont l’une des plus belles communautés autonomes d’Espagne. Pour certains, c’est celle qui offre les paysages les plus spectaculaires, ce qui n’est pas étonnant si l’on regarde la verdure qui l’entoure. Et n’oubliez pas qu’elle possède également un littoral, il n’est donc pas difficile de trouver des plages incroyables. Celles que je vous recommande sont celles que je mentionne ci-dessous, qui, comme vous pouvez le constater, n’ont rien à voir avec les plages typiques d’une grande ville ou les zones côtières bondées.
Playa del Silencio (Cudillero).
À Cudillero, vous pouvez profiter d’une plage que j’aime pour son caractère vierge et sauvage. C’est un endroit idéal pour se déconnecter, une plage de sable de 510 mètres de long qui vous surprendra quel que soit l’endroit où vous la regardez, car il y a plusieurs îlots sur le rivage et le reste est de la végétation.
Pour accéder à la plage d’El Silencio, vous devrez traverser le village de Castañeras et descendre un chemin de terre assez raide. Si vous êtes passionné de plongée sous-marine, je vous recommande d’y aller bien équipé, car c’est un endroit parfait pour la pratiquer.
Photo : Des amis de Paradores
Plage de Poo (Llanes)
C’est une plage très curieuse, car le rivage se trouve dans un bras de mer qui vous empêche d’accéder à la pleine mer. Vous vous sentez entouré de magnifiques prairies et vous profitez d’une baignade unique dans ses eaux cristallines. De plus, son emplacement particulier la rend idéale pour y aller avec des enfants, car elle n’est pas du tout dangereuse.
Plus d’informations sur la plage de Poo.
Photo : Cantábrico2007
Plage de Torimbia
Réfléchissez bien car vous ne pouvez vous y rendre qu’à pied. Elle est assez perdue, mais je dois dire qu’elle vaut la peine d’être visitée. Vous verrez des montagnes vertes, de l’eau turquoise et du sable blanc. C’est une plage naturelle comme il y en a peu qui a l’avantage de ne pas être bondée, même pendant les mois d’été. Vous pouvez donc vous concentrer sur le bruit des vagues sans être dérangé.
Plus d’informations sur la plage de Torimbia.
Photo : Prenez mes secrets
Plage de Vega (Ribadesella)
C’est une autre plage vierge qui vous permet de vous reposer l’esprit. Longue de trois kilomètres, elle n’est pas la plage la plus recommandable pour les enfants, car les vagues ont tendance à être agitées. Pour y accéder, prenez la sortie du village de Barredo sur la N-632 en direction de Villaviciosa.
Photo : Villas Marineras
Plage d’Aguilar (Muros de Nalón)
Il n’est pas étonnant que cette plage de sable de 650 mètres de long soit la préférée de nombreux amateurs de surf asturiens. Les vagues déferlent avec force et nous montrent toute la beauté de l’une des plages qui faisaient partie de la liste de celles qui ont reçu le drapeau bleu en 2017. Elle dispose d’un parking et est également facilement accessible aux personnes handicapées.
Plus d’informations sur la plage d’Aguilar.
Photo : National Geographic
Plage de Peñarronda (Tapia de Casariego)
Entre Castropol et Tapia de Casariego, vous pourrez profiter de cette plage de dunes qui a été déclarée Monument naturel en 2002. Elle mesure environ 400 mètres de long et est délimitée par deux falaises, une de chaque côté. Comme la plage d’Aguilar, elle a également reçu le drapeau bleu l’année dernière.
Plus d’informations sur la plage de Peñarronda.
Photo : Wikipedia