Saviez-vous qu’Alicante est l’une des provinces espagnoles qui compte le plus grand nombre de pavillons bleus ? Oui ! Oui ! Au moment même où vous lisez ces lignes ! Donc, si vous cherchez une destination avec des plages de qualité, cette province pourrait être un choix fantastique.
Avec plus de 218 kilomètres d’eaux transparentes et calmes, Alicante offre des plages de sable pour tous les goûts. Choisir les meilleures est une tâche très compliquée, mais aujourd’hui nous allons vous en recommander quatre qui en valent vraiment la peine. Voulez-vous vous joindre à nous ? Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !
Granadella
Tout d’abord, nous aimerions parler de La Granadella, une plage de gravier intacte et isolée située dans la municipalité du même nom, à Jávea. Il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit de l’une des meilleures plages d’Espagne pour la plongée sous-marine et le snorkeling grâce à la beauté de ses fonds marins. Vous pouvez également faire du ski nautique ou profiter du kayak ou du canoë.
L’Esparrelló et La Caleta
À Villajoyosa, vous pouvez profiter des plages de l’Esparrelló et de la Caleta, qui sont situées dans une belle zone de falaises. La première est petite et caillouteuse, tandis que La Caleta est un peu plus large et plus accessible. Ses eaux cristallines sont exceptionnelles. Sachez également que vous pouvez y trouver différents services.
Le Carabassí
El Carabassí, qui se trouve sous la chaîne de montagnes du même nom, ne pouvait pas manquer à la liste. Avec son sable fin et doré, cette plage combine des dunes et des pinèdes d’une grande valeur environnementale. Sachez également qu’elle dispose de nombreux parkings pour les véhicules, reliés au rivage par des passerelles.
Plage de Levante
Enfin, nous aimerions vous parler de la plage de Levante, l’une des plages les plus animées de la côte d’Alicante. Cependant, nous ne la recommandons qu’à ceux qui n’ont pas peur d’être entourés de beaucoup de monde, de grands immeubles et d’animations à toute heure de la journée.