Tenerife, comme toute île qui se respecte, est une destination soleil et plage qui attire des milliers de personnes été après été. Il est vrai que ses plages n’ont rien à voir avec celles des Caraïbes ou des Baléares, mais il est indéniable qu’elles ont aussi un charme particulier dû à l’environnement dans lequel elles se trouvent.
Les plus populaires de toutes sont celles que je mentionne ci-dessous, alors prenez note si vous voulez faire trempette dans des plages de sable qui vous laisseront un bon goût dans la bouche.
Fañabé
Le fait qu’elle ne figure pas sur la liste des plages du Pavillon bleu en 2018 ne signifie pas que ses eaux ne sont plus cristallines. À Fañabé, qui se trouve dans la municipalité d’Adeje, vous pouvez profiter d’une baignade très réconfortante et pratiquer toutes sortes de sports nautiques, tout en ayant la possibilité de vous promener sur sa promenade, qui regorge de boutiques et de restaurants. Pour cette raison, et parce que les vagues sont calmes, c’est une plage qui est fortement recommandée pour les enfants.
El Duque
C’est une plage plutôt petite puisqu’elle fait 390 mètres de long et 60 mètres de large, mais malgré cela vous n’aurez aucun problème pour poser votre serviette. Il y a un parking, des restaurants, des chaises longues et des parasols, des douches, des vestiaires… Tout cela avec le drapeau bleu en toile de fond et avec un soleil qui ne manque jamais de briller comme sur le reste de la Costa Adeje.
La Tejita
Un kilomètre de long, c’est beaucoup d’espace. Vous pouvez marcher d’un côté à l’autre et profiter d’une promenade relaxante le long du rivage, ou vous pouvez faire du surf, de la planche à voile, du bodyboard, du paddleboard ou du kitesurf. Tout cela à El Médano, à Granadilla de Abona, avec la réserve naturelle spéciale de Montaña Roja qui vous invite à découvrir la beauté volcanique de l’endroit.
Plus d’informations sur La Tejita.
Las Teresitas
Tout le monde sait que Las Teresitas est probablement la plage la plus populaire de Tenerife, ce qui n’est pas surprenant étant donné que c’est l’une des rares plages de sable doré que l’on trouve à Tenerife. Elle se trouve dans la ville de San Andrés et présente des vagues modérées, c’est pourquoi il est fréquent d’y voir de nombreuses familles avec des enfants. Elle est également équipée de toutes sortes de services et mesure 1 300 mètres de long et 80 mètres de large.
Plus d’informations sur Las Teresitas.
La plage El Bollullo
À El Rincón, La Orotava, nous trouvons ce petit coin de 200 mètres de long et 40 mètres de large, avec du sable noir qui se fond dans les formations volcaniques. Comme il s’agit d’une plage avec beaucoup de vagues, il est normal que les amateurs de surf viennent ici à la recherche d’une bonne journée. Cependant, l’accès est limité.
Plus d’information sur la plage El Bollullo.
Les vues
Cette autre plage Pavillon bleu se trouve à Arona, tout près de la ville de Los Cristianos. C’est l’une des plus touristiques pour la simple raison qu’elle est entourée d’hôtels et d’appartements, et aussi parce qu’elle a du sable doré et des terrains de beach-volley. Elle mesure environ 850 mètres de long et 80 mètres de large et est généralement très fréquentée en juillet et août.
Article connexe : Les plages les plus recommandées de Tenerife.