Vous ne savez toujours pas où vous allez passer vos vacances d’été ? Pourquoi pas l’Andalousie ? Si vous recherchez le soleil et le sable, c’est l’endroit idéal pour vous, car elle offre pas moins de 1 000 kilomètres de côtes, avec des plages de sable pour tous les goûts.
Aujourd’hui, sur ce site, nous voulons vous parler de quelques-unes des plages les plus populaires de cette belle communauté autonome du sud de l’Espagne. Plus précisément, nous allons vous montrer une plage de sable dans chacune de ses provinces, celle qui est la plus appétissante. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Plages de Mazagón
Commençons par parler des plages préservées de Mazagón, qui se distingue par sa beauté unique et ses dunes de sable. Bien entendu, elle dispose de tous les services nécessaires, ce qui en fait un lieu idéal pour y aller en famille.
Plage de Bolonia, Cadix
Sans aucun doute, l’une des plus belles et des plus célèbres plages d’Andalousie est la Playa de Bolonia, qui surprend par ses eaux cristallines et ses dunes, qui changent de forme et de végétation.
Plage de Calahonda, Malaga
Dans la province de Malaga, nous aimerions mettre en avant la plage de Calahonda, qui se trouve sous le Balcon d’Europe, au centre de la municipalité de Nerja. Il s’agit d’une petite plage urbaine, protégée par le vent, qui offre des eaux calmes et de bons services.
La plage de La Herradura, Grenade
À Grenade, nous pouvons également trouver de bonnes plages. Parmi elles, la Playa de la Herradura, qui est située à l’ouest de la Costa Tropical, protégée par la Punta de la Mona et le Cerro Gordo.
Plage de Los Muertos, Almeria
Enfin, parlons de Playa de los Muertos, une immense plage aux eaux les plus claires de la région. Elle est située dans la réserve naturelle de Cabo de Gata, à Almeria, à environ cinq kilomètres de Carboneras, et offre un cadre unique pour trouver la paix.
Article recommandé : Les meilleures plages pour plonger en Andalousie