Comme vous le savez, l’un des grands attraits de la ville de Barcelone est qu’elle offre de belles plages, ainsi qu’une promenade animée en bord de mer près du centre-ville. Cependant, une grande partie de l’année, ces plages sont saturées de baigneurs. De plus, dans de nombreux cas, l’état de l’eau n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de passer leurs journées à la plage dans les villes voisines, facilement accessibles par les transports publics.
L’un de ces endroits est Badalona, qui reçoit de plus en plus de touristes chaque été, entre autres grâce à la qualité de ses plages. Aujourd’hui, nous allons vous parler des 9 plages de cette ville de la province de Barcelone. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Plage de La Barca Maria
La Platja de la Barca Maria est la plage la plus au nord de Badalona. Comme le reste des plages de la ville, elle offre toutes sortes de services.
Plage de Cristall
Platja de Cristall tient son nom d’une ancienne usine de verre. Cette année, elle a reçu le drapeau bleu.
Plage de Pont d’en Botifarreta
La Platja del Pont d’en Botifarreta est l’une des plages les plus fréquentées de la ville. Vous y trouverez le Club Nàutic Bétulo.
La plage des pêcheurs
Une autre plage au drapeau bleu est la Platja dels Pescadores. C’est la plus proche du centre ville. En fait, elle est parallèle à la Rambla de Badalona.
Platja dels Patins a Vela
À côté du Club Natació Badalona se trouve la Platja del Patins a Vela, l’une des plus fréquentées de la ville.
La plage de Platja de l’Estació
La Platja de l’Estació est appelée ainsi parce qu’elle est située en face de la gare de Badalona.
Plage de Pont del Petroli
L’une des plages les plus célèbres de Badalona est la Platja del Pont del Petroli, qui surprend par le célèbre Pont del Petroli et l’usine Anís del Mono.
Platja del Coco
La Platja del Coco doit son nom à l’ancienne usine de la Compañía Auxiliar del Comercio y la Industria, connue sous le nom de «l’usine de noix de coco».
Plage de Platja de la Mora
Enfin, nous devons parler de la Platja de la Mora, qui est située entre la limite de Sant Adrià de Besòs et le port de Badalona.