Les meilleures plages pour la plongée en Espagne


La plongée sous-marine est une activité qui attire non seulement les experts en la matière, mais aussi de nombreux autres curieux qui veulent finalement profiter de l’incroyable paysage caché sous les eaux claires de la Méditerranée. De plus, c’est une activité qui vous permet d’être en contact avec l’océan toute l’année et pas seulement pendant les mois d’été, lorsque les plages bondées et la mer ne vous permettent pas de profiter d’un environnement 100% naturel pour vous tout seul.

Si vous aimez la plongée ou si vous avez décidé de la pratiquer pour la première fois, prenez note des meilleures plages espagnoles pour ce sport.

Certaines plages de la côte catalane constituent une très bonne option : la Costa Brava offre des endroits comme les îles Medes, sept petits îlots de l’Estartit qui préservent la nature sous-marine comme un grand trésor et jouissent donc d’une incroyable variété d’espèces végétales et animales.

Sur la Costa Brava elle-même, Cadaqués (le village de Dalí) offre également un incroyable fond marin, où des milliers d’espèces différentes coexistent parmi les rochers qui caractérisent la zone.

À Murcie, vous pourrez profiter de la parfaite conservation de la flore et de la faune marines dans les Islas Hormigas, avec la variété de poissons la plus méditerranéenne : mérous, corvinas, poulpes, demoiselles ou castagnettes. La grande valeur écologique de Cabo de Palos en fait un lieu à visiter, bien que Cabo Tiñoso soit également parfait si vous voulez aussi traverser des grottes et des tunnels sous-marins.

Cabo de Gata, à Almeria, bénéficie d’une visibilité sous-marine parfaite, ce qui vous permettra d’analyser parfaitement tout ce que les profondeurs sous-marines ont à offrir. En outre, à proximité de la zone, vous pourrez également observer un navire marchand coulé depuis plus de cent ans.

Les îles Canaries sont une autre excellente option pour la plongée sous-marine, avec des eaux cristallines qui vous permettront d’observer la grande diversité d’espèces qui sont quelque peu différentes de celles du continent en raison de leur proximité avec l’Afrique. L’île d’El Hierro, en particulier, a été déclarée réserve de la biosphère par l’Unesco et offre donc des endroits parfaits pour pratiquer ce sport.

Si vous habitez un peu loin des plages que nous vous suggérons, vous pouvez certainement en trouver beaucoup d’autres à proximité, ou vous pouvez prendre un vol pour l’une de ces destinations, qui, en saison froide comme celle-ci, auront des prix tout à fait abordables.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario