Vous hésitez encore sur votre destination de vacances ? Pourquoi pas l’Andalousie ? Sans aucun doute, la côte andalouse est un cadeau pour tous, car on y trouve aussi bien des plages urbaines animées que des criques vierges solitaires et magnifiques, ainsi que des falaises impressionnantes, des marais et un monde sous-marin qui vaut la peine d’être découvert. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que nous allons nous concentrer aujourd’hui sur ce site.
Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine ou si vous voulez simplement commencer à plonger, la côte andalouse est parfaite pour vous. Voici quelques-unes des meilleures plages pour la plongée dans cette magnifique communauté autonome. Voulez-vous vous joindre à nous ?
La Herradura, Grenade
Nous aimerions tout d’abord vous parler de la plage de La Herradura à Almuñécar, Grenade, l’une des meilleures provinces pour la plongée, car elle conserve une grande diversité. Il s’agit d’une zone de sable située dans une baie qui est divisée en trois zones. Déclaré site naturel dans les années 1980 par la Junta de Andalucía, il offre un fond marin plein de coraux. En outre, vous pouvez y trouver certaines espèces en voie d’extinction.
Plage de Berengueles, Grenade
Nous continuons à Almuñécar pour vous parler de la plage de Los Berengueles, une zone abritée à l’ouest où vous trouverez des fonds marins d’une beauté spectaculaire. En fait, toute la région d’Almuñécar est parfaite pour la plongée et le snorkeling, entre autres grâce aux falaises que l’on y trouve.
Cabo de Gata, Almeria
Almería est également très populaire auprès des amateurs de plongée sous-marine, notamment dans la région de Cabo de Gata, avec ses fonds marins hétérogènes et sa faune et ses paysages variés. De plus, ses eaux sont toujours propres et cristallines. Cala de Enmedio, Cala de San Pedro, Playa de los Muertos et Playa del Mónsul sont quelques-unes des plages où vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine.
Article recommandé : Les meilleures plages de Grenade