Lorsqu’il s’agit de profiter des plages, il est clair qu’en Espagne, nous n’avons aucun problème grâce aux milliers de kilomètres de côtes baignées par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Le fait est que certaines de ces plages peuvent être facilement appréciées grâce à un voyage en train comme ceux que vous trouverez sur Omio, une plateforme en ligne hautement recommandée à cet effet.
Nous allons vous parler ici de quelques-unes des meilleures plages que vous pourrez visiter après avoir pris l’AVE pour arriver au rivage en très peu de temps. Voulez-vous les connaître ?
La Malvarrosa (Valence)
La plage de La Malvarrosa, à Valence, dispose de tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée fantastique à la plage avec vos amis ou votre famille. Un large éventail d’activités de plein air est proposé, avec du crossfit, des cours de fitness, du surf, du canoë, de la plongée, du snorkeling… Tout cela pendant que vous profitez de son large sable fin et doré. En outre, les stands de rafraîchissement et de restauration ne manquent pas, ce qui vous permet de ne pas vous soucier de l’heure. Et bien sûr, il y a aussi un service de chaises longues et de parasols pour une détente maximale.
La crique de Fonda (Tarragone)
Parmi les trains qui longent la côte jusqu’à Tarragone, il convient de prêter attention à l’arrêt qui vous emmène à Cala Fonda. Il s’agit d’un paradis caché entre des falaises, connu sous le nom de Waikiki, en référence à la célèbre plage hawaïenne dont vous avez certainement entendu parler plus d’une fois. Elle se trouve à environ 6 kilomètres au nord de Tarragone et la marche est assez longue pour atteindre le rivage. Cependant, nous pouvons vous garantir que l’effort en vaut la peine, car les eaux et les vues sont spectaculaires.
El Palo (Malaga)
L’historien Víctor Heredia raconte que sur le chemin de Vélez-Málaga, il y avait un «ventorrillo de el Palo» qui a donné son nom à cette belle plage de la Costa del Sol. Avec une longueur de 1200 mètres et une largeur de 25 mètres, il n’y a généralement aucun problème pour trouver une place sur cette plage de sable, ce qui est surprenant pour les bateaux de pêche que l’on peut voir dans la zone.
La Barceloneta (Barcelone)
Le train peut également vous emmener à Barcelone, où se trouvent des plages très populaires comme la Barceloneta. C’est la plus ancienne et la plus célèbre de toutes les plages de la ville, et il faut dire qu’elle a subi une importante rénovation juste avant les Jeux olympiques de Barcelone de 1992. Avec ses 1 100 mètres de long, elle est l’une des plus longues du pays. Elle dispose de toutes sortes d’installations pour la pratique de sports tels que le volley-ball de plage, et il y a également des restaurants et des bars de plage où vous pourrez vous restaurer à quelques mètres du rivage.