Lorsque nous pensons à des vacances au soleil et à la plage en Espagne, le nom d’Ibiza nous vient généralement à l’esprit. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons, parce qu’il s’agit d’une île où l’on peut trouver ce que l’on cherche, quel qu’il soit, de la tranquillité absolue en famille aux fêtes les plus folles entre amis. Tout cela sans oublier que ses plages sont un trésor naturel qui vous captive jour après jour.
Il y a quelque temps, nous avons publié un article sur les meilleures plages du nord d’Ibiza. Aujourd’hui, il est temps de nous concentrer sur celles du sud, qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, sont encore plus belles si possible.
Plage d’Es Cavallet
Parler d’Es Cavallet, c’est parler d’une très grande plage où le nudisme est une pratique courante. Elle se trouve dans le Parc Naturel de Ses Salines et mesure un peu plus d’un kilomètre de long et est pleine de sable fin et blanc. Le principal problème est le vent, qui provoque parfois des vagues considérables. C’est pourquoi ce n’est pas la plage la plus recommandable du sud d’Ibiza pour y aller avec des enfants.
Article recommandé : Les plages nudistes d’Ibiza.
Plage de D’en Bossa
Pour beaucoup, c’est la plage la plus populaire d’Ibiza grâce aux deux discothèques qui y sont ancrées : Ushuaïa et Hï Ibiza. Elle peut également se vanter d’être la plus longue de toute l’île avec ses 2 700 mètres de long, où vous n’aurez aucun mal à trouver un bar de plage où prendre un verre en écoutant la meilleure musique du moment. Du sable fin et des eaux calmes, voilà ce qui vous attend si vous choisissez de passer une journée à Playa d’En Bossa, où il n’est pas rare de croiser des célébrités prenant le soleil.
Plage d’Es Codolar
Il faut dire qu’Es Codolar n’est pas la plage typique que l’on imagine en visitant Ibiza, car vous ne trouverez pas de sable fin et blanc sur le rivage, mais plutôt des rochers qui font du bain de soleil un mauvais plan et obligent à prendre des précautions en marchant. Elle est également assez proche de l’aéroport, ce qui signifie que le bruit des avions vous empêche de profiter d’une journée de détente. Le côté positif ? C’est assez solitaire, même en haute saison.
La crique de Jondal
Cala Jondal se trouve également au sud d’Ibiza, plus précisément dans une grande baie qui est également pleine de galets, comme c’est le cas pour Es Codolar. Malgré cela, il convient de noter que ses eaux sont aussi propres que possible et qu’il y a un restaurant et deux clubs de plage qui valent la peine d’être visités. Le restaurant s’appelle Es Savina et est parfait pour des plats de poisson et de riz à des prix décents, tandis que les clubs de plage sont le Tropicana (musique salsa et capirinhas) et le Blue Marlin (fréquenté par les célébrités car il n’est pas particulièrement bon marché).
Sa Caleta
Sa Caleta, également connue sous le nom de Cala Es Bol Nou, est une plage entourée de falaises qui surprend par la couleur rougeâtre de son sable et la couleur turquoise de ses eaux. Elle est petite et tranquille, il est donc difficile d’y poser sa serviette pendant les mois de juillet et août. Elle ne fait que 80 mètres de long et 10 mètres de large, je vous recommande donc de vous lever tôt pour avoir une place.
Cala d’Hort
C’est la plage du sud d’Ibiza que j’aime le plus. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être que c’est à cause d’Es Vedrà, un îlot de 385 mètres de haut que vous pouvez contempler en détail pendant que vous vous baignez dans ses eaux. La Cala d’Hort mesure environ 150 mètres de long et 25 mètres de large, il est donc normal que les jours de grande affluence touristique, il soit difficile de trouver une place sur le rivage. Il convient de noter que non seulement vous pouvez vous baigner, mais vous pouvez également déguster certains des plats typiques de la région dans les restaurants qui s’y trouvent.
Anse Tarida
Cala Tarida est une plage familiale comme il y en a peu, car elle est dotée de toutes sortes de services. Elle mesure 300 mètres de long et 50 mètres de large et dispose d’un sable blanc et fin, très agréable au toucher. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques, acheter des souvenirs et vous remplir l’estomac dans un bon restaurant ou un bar de plage.
La crique de Vadella
Cala Vadella est une plage tranquille qui a la chance d’être très bien abritée par de grands rochers qui empêchent le vent d’entrer, il est donc normal que ses eaux ne soient pas secouées par les vagues qui apparaissent dans d’autres parties de l’île. Elle mesure environ 250 mètres de long sur 50 mètres de large et nous pourrions dire qu’elle ressemble à une piscine naturelle dans laquelle vous aurez envie de vous baigner.
Article recommandé : Plages pour un bain de boue à Ibiza.