Les meilleures plages du Pays basque


strong>Euskadi est l’une des destinations de vacances préférées des Espagnols, et ce n’est pas seulement une excellente destination pour le soleil et la plage, mais elle offre aussi de la culture, de l’atmosphère et un large éventail d’activités pour des vacances complètes.

Cependant, il faut dire que tout au long de la côte basque, vous trouverez des plages aux caractéristiques très différentes, il est donc judicieux de se renseigner sur ce que chacune a à offrir avant de s’y rendre.
Pour vous aider à mémoriser les noms, voici quelques-uns des meilleurs… Vous ne pouvez pas les manquer !

– La Concha : Située à côté du centre névralgique de la ville de Saint-Sébastien, elle est sans aucun doute l’une des grandes attractions de tout le Pays basque. Le charme de La Concha ne réside pas tant dans la qualité de la plage que dans le magnifique paysage qui l’entoure et qui combine le meilleur de la nature avec une offre parfaite de loisirs et de services.

– La Zurriola : Elle se trouve à quelques kilomètres de la précédente, également située dans le centre de la ville. Cette plage est également très populaire auprès des amateurs de surf, car ses fortes vagues sont idéales pour les surfeurs les plus novices.

– Laida (ou Laidatxu) : C’est également l’une des destinations de surf les plus célèbres d’Espagne et elle est située dans la réserve de biosphère d’Urdaibai, en Biscaye. Le championnat de surf Billabong-Pro s’y déroule depuis 1998.

– Barrika : cette plage de Biscaye est quelque peu isolée, aussi son accès est-il compliqué par de hautes falaises.

– Zarautz : Idéale tant pour les sportifs que pour ceux qui cherchent à se détendre pendant leurs vacances, la plage de Zarautz présente des caractéristiques incroyables tant au niveau de la nature que des loisirs. Attention toutefois aux marées car l’eau arrive parfois jusqu’au bord de la mer !

Les autres plages qui méritent d’être visitées sont celles de Laga, Sopelana et Sopelmar, entre autres.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario