La plupart d’entre nous seraient d’accord pour donner une bonne fin à cette phrase, et le fait est que Torrevieja est l’une de ces destinations traditionnelles de soleil et de plage dont nous avons tous entendu parler à un moment donné de notre vie.
Si vous avez décidé de visiter cette ville d’Alicante cette année, ne faites pas l’erreur d’arriver sans être informé et prenez note de certaines de ses plages les plus importantes.– La Mata : Cette belle plage de sable doré est la plus longue de toutes (environ 2 500 mètres) et fait partie du parc naturel de la Laguna de Mata. Autour de la plage, vous trouverez une promenade avec une bonne offre de loisirs et de services.
– Cabo Cervera : Il s’agit d’une minuscule plage urbaine d’à peine 500 mètres. Cependant, ses caractéristiques garantissent les meilleures conditions grâce à ses eaux propres, son sable fin et doré et son environnement semi-urbain doté de bonnes installations et de services.
– El Cura : Elle est située entre Punta Margallo et la digue nord ; c’est une plage de sable fin et doré avec toutes sortes de services.
– El Acequión : Cette longue plage urbaine d’environ 900 mètres de long est habituellement assez fréquentée grâce à ses bonnes conditions naturelles et à l’excellent environnement qui s’étend autour d’elle.
– Cala del Mojón : Malgré son nom, cette crique sablonneuse d’à peine 200 mètres est un bon endroit pour profiter d’une journée tranquille et traditionnelle de soleil et de plage dans la région. Toutefois, faites vite car son environnement urbain fait qu’elle se remplit rapidement pendant les mois d’été.
Les autres plages de Torrevieja qui méritent d’être visitées sont La Higuera, La Zorra Cala de las Piteras, Cala del Palangre, Torrelamata, Poniente et El Salaret.