Une bonne ambiance, une gastronomie délicieuse, des plages magnifiques et une offre infinie de loisirs et d’activités font de Murcie l’une des meilleures options pour nos vacances d’été en Espagne.
Cependant, il y a tellement de plages que nous pourrions visiter qu’il est souvent difficile de faire une sélection de celles qui se distinguent vraiment sur la côte. Ne vous inquiétez pas, car si vous avez besoin d’un conseil sur ce site web, nous voulons vous donner un coup de main… Prenez cinq minutes pour lire l’article et créez votre propre itinéraire !
– Calblanque, La Manga : C’est sans doute la plus populaire de toutes, une longue plage de sable fin et doré à l’aspect presque vierge, dotée de bons services et d’une agréable ambiance familiale. Bien qu’elle soit quelque peu isolée, elle accueille un grand nombre de visiteurs.
– Los Cocedores : Contrairement à la précédente, cette plage d’Águilas n’est qu’une petite crique de sable doré avec peu d’équipements mais une bonne ambiance. À l’extrémité de la crique et presque dans la mer, il y a une curieuse formation rocheuse érodée par la mer qui vaut la peine d’être vue de près.
– Islas Hormigas : Elle possède plusieurs caps et constitue un cadre spectaculaire pour la pratique de sports nautiques comme la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba, qui vous permettra de découvrir la faune marine méditerranéenne, belle et variée.
– Los Narejos : Elle est située à Los Alcázares et c’est l’une des destinations les plus populaires.
– Villananitos : Située à San Pedro del Pinatar, c’est une plage urbaine entourée d’une promenade idéale pour profiter de la grande ambiance de cette communauté autonome.
– Bolnuevo : Une plage de sable doré (sable grossier) de près d’un kilomètre et demi de long entourée d’une promenade dans un environnement semi-urbain idéal pour disposer de bons services dans un environnement pas trop bruyant.
Playa Grande del Puerto de Mazarrón, El Portús ou El Espejo sont également d’autres plages qui méritent une visite pendant vos vacances.