Les meilleures plages de marbella

Playas-Marbella-Malaga
Chaque année, de plus en plus de personnes décident de visiter les plages de Marbella pendant leurs vacances, et quand quelque chose est bon, pourquoi continuer à chercher ? Au cœur de la Costa del Sol, Marbella est une ville vivante où l’ambiance est animée à tout moment de la journée. De plus, on peut trouver à Marbella des hébergements économiques jusqu’aux hôtels 5 étoiles, en fonction de ce que l’on recherche. Mais, outre son histoire et ses rues peuplées, les plages de la ville andalouse n’ont rien à envier à d’autres destinations plus recherchées, puisque nous pouvons trouver pas moins de 23 plages sur 27 kilomètres de côte. Vous voulez en connaître quelques-unes ? Lisez la suite.

La plage de El Faro

À côté du port de plaisance, en plein centre de la ville, se trouve la plage d’El Faro. Bien qu’elle soit normalement très fréquentée, en raison de son emplacement central, c’est aussi l’un des points de rencontre de la zone. Pour cette raison, les magasins et les restaurants bordent presque toute la promenade, un parcours qui est également fréquent au coucher du soleil. Il s’agit d’un espace restreint et réservé, idéal pour les familles. En outre, et grâce à la promenade, si vous visitez Marbella à d’autres saisons que l’été, vous pouvez vous promener tranquillement sur le front de mer et admirer le coucher du soleil depuis le sable.

Plage de Vénus

Dans le centre de la ville se trouve également la plage de Venus, située entre le vieux port et la marina de Marbella. Elle mesure 400 mètres de long, elle est donc un peu plus large que la plage d’El Faro. Cependant, pendant l’été, elle est assez fréquentée, car elle est située sur la promenade. Regarder le coucher de soleil depuis la plage de Venus est l’une des merveilles que la ville a à offrir.

Plage de Fontanilla

La plage de Fontanilla est sans aucun doute l’une des meilleures plages du centre. C’est évidemment pour cette raison qu’elle a tendance à être bondée et que pour avoir une place, il faut être un lève-tôt.

Elle mesure près d’un kilomètre de long et est entourée de grands hôtels et restaurants, comme l’Iberostar Selection Marbella Coral Beach, ce qui en fait un point de rencontre pour tous ceux qui visitent la ville.

Plage de Nagüeles

Sur le Golden Mile se trouve la plage de Nagüeles, une plage typique de Marbella. Ses eaux cristallines et son sable fin rappellent les plages paradisiaques des Caraïbes. Il n’est donc pas surprenant qu’en été, ce soit l’un des endroits les plus fréquentés de Marbella. En outre, il existe plusieurs bars de plage proposant du poisson frais dans les environs.

La plage de Nagüeles est également un must pour une balade en automne ou en hiver.

La plage de La Bajadilla

La dernière plage du centre que je recommande est celle de La Bajadilla, au début de la promenade. Comme d’autres plages du centre, il peut être un peu difficile de trouver une place en été, bien que la location de parasols et de chaises longues soit une option à envisager. Grâce à son emplacement, il n’y a aucun problème lorsqu’il s’agit de trouver un endroit pour manger du poisson en toute tranquillité.

Plage de Nueva Andalucía

À l’écart du centre ville, on peut trouver des endroits impressionnants de beauté naturelle. Parmi eux se trouve la plage de Nueva Andalucía, classée comme l’une des meilleures plages de Marbella. Son aspect est très différent de celui d’une grande partie de la côte de la ville, car elle est composée de criques et de sable sombre, semblable à ce que l’on peut trouver dans les petits coins de la Méditerranée. Elle est assez connue et offre de nombreux services, ainsi qu’une promenade qui s’étend depuis Puerto Banús.

Plage de Guadalmina

À San Pedro de Alcántara, nous pouvons trouver de nombreuses petites plages. Parmi elles, la plage de Guadalmina est l’une des plus réservées. Son stationnement est limité, c’est donc un petit coin peu fréquenté, idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et détestent l’agitation. De plus, depuis la plage de Guadalmina, vous pouvez profiter de vues splendides sur Gibraltar. Un pique-nique en famille est une alternative enviable.

Plage de Los Monteros

Située dans une zone résidentielle de luxe, la plage de Los Monteros est l’une des plus tranquilles de la région. Tout au long de ses deux kilomètres, nous pouvons trouver des points de surveillance, c’est pourquoi elle est idéale pour passer la journée avec des enfants sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Les dunes sont l’une des particularités de cette plage qui, même si elles ne sont pas toujours présentes, en font un lieu différent.

Playa Real de Zaragoza

Un autre des joyaux de la ville andalouse est la plage du Real de Zaragoza. Bien qu’il s’agisse d’un coin étroit, son extension est assez considérable. Elle est composée de sable très fin et d’eaux cristallines, c’est pourquoi elle est devenue l’un des lieux cultes de Marbella. Les restaurants et les bars de plage qui s’y trouvent proposent du poisson frais à très bon prix.

Vous avez besoin d’autres raisons pour essayer les plages de Marbella ?

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario