Les trois petites îles occidentales des Canaries se distinguent non seulement par leurs paysages verdoyants, mais aussi par leurs plages, dont vous pouvez profiter toute l’année. La Gomera, par exemple, possède 90 kilomètres de littoral, où vous trouverez de nombreuses criques et plages de sable situées entre des falaises spectaculaires et des eaux cristallines. La plupart d’entre elles sont de sable noir ou callao, mais il y en a aussi avec du sable blanc.
Aujourd’hui, nous vous emmenons sur l’île de La Gomera pour découvrir quelques-unes de ses meilleures plages. Voulez-vous vous joindre à nous ?
Plage de Playa del Inglés
Tout d’abord, nous aimerions parler de la Playa del Inglés, qui se trouve à Valle del Rey. C’est une belle plage de sable noir qui reste presque intacte. Située sous l’immense falaise de La Merca, la plage est entourée de dunes. Il est important de garder à l’esprit que c’est un lieu fréquenté par les nudistes.
Plage de San Sebastián
Nous aimerions également parler des plages de San Sebastián de La Gomera, qui sont très différentes les unes des autres, bien qu’elles méritent toutes une visite. Beaucoup d’entre elles sont vierges et certaines sont considérées comme des plages nudistes. C’est le cas de Playa del Cabrito, La Guancha, La Roja et El Guincho.
Plage d’Ávalo
La plage Ávalo, située au nord de San Sebastián de la Gomera, mérite une mention spéciale. Il s’agit d’une plage qui combine du sable noir à grain moyen avec du callao et du gravier. Sachez également qu’elle abrite l’une des plus belles palmeraies de l’île.
Plage de La Caleta
Enfin, nous aimerions mentionner la plage de Caleta de Hermigua, qui offre de très bonnes conditions pour la baignade. Elle possède également du sable noir et des galets et des eaux très calmes grâce au fait qu’elle est située dans une crique à l’abri des courants.