Les meilleures plages d’Ibiza


L’île d’Ibiza est un véritable paradis pour tous, et elle sait offrir la meilleure ambiance 24 heures sur 24 avec une série de plages et de criques d’une incroyable valeur paysagère.

Vous trouverez des plages pour tous les goûts sur l’île la plus fêtarde de l’archipel des Baléares. Vous voulez savoir quelles sont les meilleures à visiter ? Jetez un coup d’œil et créez un itinéraire de plage qui vous convient.

1. Playa d’En Bossa : C’est peut-être la plage la plus populaire de l’île (surtout parmi les jeunes) car c’est le centre de la fête non seulement la nuit mais aussi le jour, où l’on peut être sur la plage en train de boire un cocktail tout en dansant sur la musique de ses discothèques ouvertes 24 heures sur 24.

2. Cala d’Hort : Si ce que vous recherchez est la détente, c’est la plage qu’il vous faut, et contrairement à la précédente, elle offre une atmosphère relaxante et plus familiale. À seulement 10 minutes de Sant Josep, cette crique offre du sable blanc doux et des eaux turquoise spectaculaires.

3. Las Salinas : C’est l’une des plages les plus grandes et les plus fréquentées de l’île. Elle est située dans une réserve naturelle, ce qui signifie que ses célèbres bars de plage sur le sable blanc (comme le Malibu, le Jockey Club ou Sa Trinxa) sont entourés d’un magnifique environnement méditerranéen.

4. Es Cana : Il s’agit d’une plage plus calme et plus familiale qui, en plus d’un cadre idyllique, offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques comme la voile, les excursions en catamaran, la plongée, le snorkeling ou le surf, entre autres.

5. Talamanca : Ce littoral très étendu est l’un des plus grands de l’île, un environnement naturel assez bien préservé dans lequel les bâtiments (surtout ceux dédiés au tourisme) savent s’intégrer au paysage pour maintenir sa beauté naturelle. On y trouve de nombreux hôtels, bars et restaurants à des prix abordables.

6. Playa d’Es Cavallet : Un endroit idéal pour les couples à la recherche d’un peu de paix et de tranquillité qu’il est parfois difficile de trouver sur les plages plus centrales. C’est une plage nudiste où vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

7. Cala Jondal : Calme et familière, cette petite plage est nichée entre deux caps marins qui la rendent encore plus spectaculaire. Elle est située à environ 12 kilomètres du centre d’Ibiza.

D’autres plages importantes que vous pourriez vouloir visiter sont Cala Tarrida, Port d’Es Torrent, Cala Vadella, Cala Codolar, Cala Bassa ou la plage de S’Estanyol, parmi beaucoup d’autres.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario