Les milliers de kilomètres de côtes espagnoles abritent certaines des meilleures plages de la Méditerranée et de la Cantabrie, des lieux authentiques de détente, d’activité et de divertissement accompagnés d’un climat magnifique.
C’est précisément pour cela qu’il est si difficile d’écarter tant de plages pour ne garder que quelques-unes des meilleures… Voulez-vous connaître le Top 10 d’Ulises.com ? Jetez un coup d’oeil au classement !
1. S’Amarador, Majorque : Du sable blanc et doux, des eaux turquoises cristallines et une atmosphère méditerranéenne tranquille ont placé cette plage à une première place bien méritée.
Tarifa, Cadix : Un autre endroit où l’ambiance animée ne manquera pas, ni les vagues qui raviront les amateurs de surf et de bodyboard.
3. La Concha, San Sebastian : Ce ne sont peut-être pas les caractéristiques de la plage elle-même qui la distinguent, mais la charmante enclave dans laquelle elle se trouve. La Concha est un lieu plein d’élégance qui offre une vue magnifique sur la petite île de Santa Clara.
4. Rodas, Galice : Elle est située dans les îles Cíes, considérées par The Guardian comme les plus belles plages du monde. Sable blanc, eaux cristallines et végétation verte dans les environs… Une plage typique du paradis des Caraïbes située à moins d’une heure de Pontevedra (en bateau).
5. Mundaka, Biscaye : Un autre des meilleurs endroits pour le surf dans notre pays. En plus d’avoir d’excellentes vagues pour le surf, cette belle plage de sable noir fait partie de la réserve de biosphère d’Urdabai.
6. Plage d’As Catedrais (Las Catedrales), Lugo : son incroyable décor de rochers et de falaises en fait un lieu magique, qui, avec son sable fin et ses eaux cristallines, en font un endroit à ne pas manquer.
7. Cala Salada, Ibiza : De belles falaises et une végétation méditerranéenne verte protègent cette charmante plage des Baléares. Contrairement aux stations balnéaires animées, Cala Salada est un endroit tranquille pour se détendre.
8. Ferragut, Minorque : Il n’y a pas grand-chose à dire sur les plages de Minorque que vous ne sachiez déjà, et Ferragut est une autre de ces côtes spectaculaires aux eaux impeccables et au sable doré confortable.
9. El Risco, Lanzarote : Plage isolée avec de belles vues sur l’île et les grandes falaises, définitivement un endroit pour se détendre en profitant de son sable blanc fin et de ses eaux d’excellente qualité.
10. El Cofete, Fuerteventura : Cette côte des îles Canaries est un autre de ces lieux de déconnexion, et son accès difficile la rend très réservée.