Les meilleures plages d’Espagne pour prendre un bain de boue

bano-de-barro
Se baigner est un délice car c’est le seul moyen de se débarrasser de la chaleur qui guette les mois de juillet et d’août. Je fais bien sûr référence aux bains d’eau, les traditionnels, car il existe d’autres types de bains auxquels nous avons recours pour d’autres raisons.

Les bains de boue ou d’argile sont très populaires pour les bienfaits qu’ils apportent, même s’il faut dire que toutes les plages ne peuvent pas garantir que ce traitement naturel est bon pour la santé. Par exemple, un bain de boue à S’Espalmador (Formentera) peut provoquer des infections, il est donc préférable de s’en abstenir. Voici quelques plages où vous pouvez prendre un bain de boue sans craindre d’abîmer votre peau. Attention !

Fuente del Gallo (Conil de la Frontera)

playa-Fuente-del-GalloSur cette plage de Cadix, il faut attendre la marée basse pour s’imprégner de la boue. Bien sûr, il faut se rendre dans la zone de la falaise et essayer d’obtenir la boue qui est en contact avec l’eau de la plage, car c’est la plus propre et la plus douce, celle qui ne vous posera aucun type de problème.

Plage de Piedra (Fuerteventura)

Piedra-PlayaDans les îles Canaries, vous pouvez également profiter d’un bain de boue réconfortant. Cependant, vous devez faire attention aux vagues de Piedra Playa, qui sont bénies par les surfeurs. Au pied des falaises, vous trouverez des rochers qui jouent avec la boue. Si vous la ramassez et l’étalez bien de temps en temps, vous verrez probablement des résultats au bout de quelques mois. On dit qu’elle réduit la cellulite, les vergetures et l’acné, ce que vous ne pourrez constater que par vous-même si vous prenez ce genre de bain.

Las Charcas de Lo Pagán (Murcia)

Las-Charcas-de-Lo-PaganDans le parc régional Salinas y Arenales de San Pedro del Pinatar, une zone humide située dans la partie nord du Mar Menor, on peut dire qu’il y a de quoi s’ennuyer. Plus précisément, 14 kilomètres de littoral qui vous invitent à prendre un bain de boue prélevée au fond de l’étang. Elle est de couleur gris foncé et possède une texture crémeuse qui la rend facile à appliquer. Elle est très populaire auprès des personnes souffrant de douleurs chroniques et de maladies de la peau telles que le psoriasis, car un traitement de deux semaines peut apporter de grandes améliorations.

Plage d’Aigües Blanques (Ibiza)

playa-Aigues-Blanques-IbizaSur l’île blanche, vous pouvez également vous offrir un bain de boue. Comment ? En mouillant les parois des falaises de la plage des Aigües Blanques. Il est conseillé d’appliquer la boue et de la laisser sécher au soleil pendant une demi-heure. Les pores du corps sont instantanément nourris et pour enlever la boue, rien de tel qu’un bon bain d’eau.

Article recommandé : Plages pour prendre un bain de boue à Ibiza.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario