Les meilleures plages de Denia

playa-de-Denia
Avec près de 6 000 kilomètres de côtes, nous n’avons aucun mal à trouver en Espagne des plages spectaculaires comme celles de Denia, qui sont sans aucun doute parmi les meilleures de la Communauté valencienne. C’est pourquoi elles accueillent chaque année des milliers de touristes, dont beaucoup viennent de Madrid pour profiter de la proximité.

Dans cet article, je vais vous parler de ce que sont pour moi les meilleures plages de cette ville d’Alicante d’un peu plus de 40 000 habitants qui méritent d’être visitées pendant les mois d’été.

Les Marines

Située au nord, on pourrait dire que la plage de Les Marines est parfaite pour profiter d’une journée tranquille en famille, car contrairement aux autres plages de la partie nord de la côte de Dénia, le vent n’y fait généralement pas son apparition. Elle arbore le fameux drapeau bleu, qui certifie la propreté de ses eaux. De plus, les vues qu’elle offre sur le château de la ville ou les magnifiques couchers de soleil contemplés sur son sable doré ne sont pas moins remarquables.

Les-Marines-DeniaPhoto : Viquipèdia

Le Trampolí

Le fait qu’il s’agisse d’une plage rocheuse vous permet d’échapper à l’agitation des autres plages où il est difficile de poser sa serviette en juillet et en août. À El Trampolí, situé dans la zone de Les Rotes, les baigneurs viennent pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles étant le trampoline placé sur l’un des rochers. Il a une longueur d’environ 1 050 mètres et offre de nombreuses possibilités pour se restaurer, car il existe dans la région des restaurants qui servent des plats de riz de grande qualité.

El-Trampoli-DeniaPhoto : Denia.net

Punta Negra

Cette plage se trouve également dans la zone des Rotes, elle a donc la particularité d’être rocheuse. Elle est généralement assez fréquentée en été en raison de son attrait, qui est en partie dû à la couleur noire des rochers qui servent à la baptiser. Nous parlons d’un kilomètre et demi d’extension idéale pour se détendre et profiter de la propreté de ses eaux. Cependant, si vous voulez faire de la plongée sous-marine, vous devrez vous adresser à la Direction territoriale de l’agriculture, de la pêche, de l’alimentation et de l’eau d’Alicante, car il est indispensable de demander une autorisation pour le faire. Vous pouvez appeler le 963 866 000 pour obtenir le feu vert.

Punta-Negra-DeniaPhoto : Booking

El Raset

C’est une autre des plages de Denia qui a obtenu en 2017 le drapeau bleu que nous aimons tant voir. C’est la plus urbaine de toutes, malgré une extension qui n’a rien d’extraordinaire. Il s’agit de 570 mètres de long et 75 mètres de large. Elle est parfaite pour les familles, car les enfants peuvent s’amuser en jouant au football ou au beach-volley. Elle est facilement accessible et il y a des restaurants à proximité. Le sable est remarquable car il est un peu grossier et de couleur rougeâtre.

playa-El-Raset-DeniaPhoto : Dénia es Vida

Els Molins

Située dans la zone de Les Marines, cette plage est également dotée d’un drapeau bleu et espère continuer à l’être pendant de nombreuses années. Elle mesure environ deux kilomètres de long et dispose de tout ce que l’on peut attendre d’une plage : chaises longues, parasols et bars de plage. Une autre caractéristique qui en parle très bien est celle des couchers de soleil, car le soleil se couche derrière les montagnes du golfe de Valence, ce qui permet de profiter d’une vue incroyable.

playa-Els-Molins-DeniaPhoto : Réservation

Les Bovetes

Je ne pouvais pas terminer cette liste des meilleures plages de Denia sans mentionner Les Bovetes, qui est celle qui complète le tisonnier du drapeau bleu. Elle se trouve dans une zone très touristique où il y a beaucoup d’hôtels, de restaurants et de bars de plage, donc une bonne ambiance est garantie. La plage elle-même fait environ 1 800 mètres de long et 80 mètres de large. Elle est sablonneuse et dispose de toutes sortes de services, tels que des sauveteurs et la Croix-Rouge.

playa-Les-Bovetes-DeniaPhoto : Réservation

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario