Les meilleures plages de Catalogne


Si, pour vos prochains jours de congé, vous cherchez un endroit où vous pourrez profiter d’un climat placide, de plages spectaculaires, de la tranquillité et d’une bonne ambiance, votre prochaine destination devrait être la Catalogne !

En fait, la côte catalane est l’une des préférées de la Méditerranée, et si vous voulez savoir pourquoi, jetez un coup d’œil à certaines de ses meilleures plages et criques !
– Cala Giverola, Tossa de Mar : Belle crique semi-urbaine au sable fin et doré et aux belles eaux turquoises. Sa beauté fait que de nombreuses personnes la visitent pendant les mois d’été.

– Cala Rovira, Platja d’Aro : Située à quelques minutes de la plage principale de la ville, elle offre les magnifiques conditions naturelles de belles eaux cristallines et de sable doré grossier, mais dans un cadre plus réservé, entouré de falaises rocheuses. Si vous partez pour plus d’une journée, ne manquez pas l’occasion de faire l’itinéraire Platja d’Aro – Sant Antoni de Calonge.

– La Barceloneta, Barcelone : Cette plage n’est pas remarquable pour sa beauté ou sa tranquillité, mais précisément pour l’ambiance non-stop, 24 heures sur 24, de cette zone touristique populaire de la ville. Vous y trouverez une offre infinie de culture, de services et de loisirs.

– Cala del Senyor Ramón, Sant Feliu de Guíxols : Cette plage de sable doré et de belles eaux turquoise est entourée d’une végétation verdoyante pour créer un panorama 100% méditerranéen.

– Playa Fonda, Begur : Plage tranquille de sable doré entourée de montagnes de végétation verte parmi lesquelles on peut distinguer quelques tours d’habitation. Elle est située dans la province de Gérone.

– Cala Fonda, Tamarit : Cette plage de Tarragone, également connue sous le nom de Waikiki, se caractérise par son environnement isolé et paisible, entouré de hautes montagnes que vous devrez descendre si vous voulez profiter d’une journée à la plage.

– La Ribera, Sitges : C’est la plage la plus populaire de la ville, et en plus d’excellentes conditions d’hygiène et de sécurité, elle est située juste en face du centre ville. L’ambiance y est spectaculaire, ne la manquez pas !

– Els Capellans, Salou : Les excellentes conditions naturelles et touristiques (loisirs, services, installations…) ont permis à cette petite plage d’un peu plus de 200 mètres de recevoir le prestigieux drapeau bleu européen.

Ce ne sont là que quelques exemples des merveilles que l’on peut trouver en Catalogne, mais il y a beaucoup d’autres plages que vous n’avez pas encore découvertes… Utilisez notre moteur de recherche pour trouver le reste !

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario