Lors des vacances méditerranéennes les plus traditionnelles, déguster une bonne paella valencienne au bord de la mer est une expérience estivale délicieuse qui n’a pas de prix… Encore plus si vous le faites sur l’une des plages exceptionnelles de la province de Castellón, dans la Communauté valencienne.
Si vous pensez à une escapade rapide ou à quelques jours de repos, jetez un coup d’œil aux plages suivantes, qui sont parmi les mieux notées du littoral !
– Les Cases : Cette plage de Xilxes n’offre pas seulement un cadre magnifique de sable fin et doré et des eaux propres, mais c’est aussi un endroit idéal pour que les enfants et les adultes s’amusent, qui profiteront de la variété d’activités sportives disponibles (surf, catamaran, jet ski, etc.).
– Gurugú : Bien qu’elle soit située dans une zone urbaine, la plage ne dispose pas de beaucoup de services, il est donc préférable que vous y alliez préparé avec votre nourriture et vos rafraîchissements de la maison.
– Racó del Conil : Une belle plage quelque peu isolée en raison des hautes montagnes qui l’entourent, qui, cependant, en font l’un des environnements côtiers les plus placides et relaxants pour se reposer. Heureusement, elle n’est qu’à 3 kilomètres du centre ville de Benidorm.
– Platgetes de Bellver : Il s’agit d’un ensemble de deux petites criques à l’atmosphère tranquille et familiale. Bien qu’une visite en vaille sans aucun doute la peine, la vérité est que leur accès à pied peut être un peu compliqué.
– Bahía de la Concha : A côté du port de plaisance, cette plage est le centre touristique le plus important de la très pittoresque Oropesa del Mar et dispose donc d’une grande variété de services tant sur la plage que dans les environs.
Les autres plages qui méritent d’être visitées sont celles de Torrenostra, Moncafa, Settadal, Renegà ou Recatí.