Poursuivant notre tour des meilleures plages d’Espagne, nous voulons aujourd’hui faire une halte sur la Costa Cálida, c’est-à-dire la zone côtière qui s’étend d’El Mojón au nord jusqu’aux Cuatro Calas d’Águilas au sud. Comme vous l’avez peut-être deviné, nous faisons référence aux 250 kilomètres de côte de la région de Murcie, où vous trouverez les eaux les plus chaudes de toute la Méditerranée.
Dans le but de connaître le magnifique littoral de notre pays, nous allons aujourd’hui vous parler de quelques-unes des meilleures plages de Carthagène, une municipalité de la région de Murcie. Allez-vous la manquer ? Je ne le ferais pas si j’étais vous !
La plage de Calblanque
Le premier endroit dont nous voulons vous parler est le parc régional de Calblanque, et plus précisément la plage de Calblanque, une plage vierge magnifiquement préservée. Toutefois, n’oubliez pas que pendant la majeure partie de l’été, l’accès pour les véhicules à moteur est limité en fonction de l’occupation.
Plage de Mar de Cristal
Une autre plage qui ne peut manquer à cette liste est celle de Mar de Cristal, qui appartient à la région de Mar Menor. Cette plage se distingue avant tout par ses eaux calmes et chaudes, qui sont également peu profondes. C’est donc une plage idéale pour les enfants. Elle dispose également de toutes sortes de services.
Plage de El Portús
Nous aimerions également parler d’El Portús, une plage urbaine située à seulement 11 kilomètres de la ville de Cartagena. Nous l’avons incluse dans la liste car elle est parfaite pour les nudistes. Cala Morena abrite un camping naturiste ouvert toute l’année. La plage se distingue par la transparence de ses eaux.