Les communautés du nord de l’Espagne possèdent certains des plus beaux paysages du pays, combinant les meilleures caractéristiques de la côte avec une nature verdoyante et dense.
Les Asturies sont l’une de ces communautés, un endroit où vous pouvez choisir entre les plages les plus urbaines et atmosphériques et les plus isolées et réservées pour profiter d’une journée de détente.
Si vous avez l’intention de visiter les Asturies, planifiez au préalable un itinéraire en tenant compte des meilleurs endroits à visiter… Et ne manquez pas quelques-unes de ses meilleures plages !– Rodiles : Cette plage, située dans la municipalité de Villaviciosa, est l’un des endroits les plus beaux et les plus paisibles de la côte asturienne. Les eaux fraîches du Golfe de Gascogne baignent un sable fin et doré (presque blanc) qui est encadré par quelques montagnes de végétation verte.
– Playa del Silencio : Elle est située à côté d’un charmant village de pêcheurs appelé Cudillero et c’est l’une des meilleures plages pour se détendre et déconnecter. Son sable blanc et fin et ses eaux turquoise encadrées par de hautes montagnes qui créent un croissant sont responsables du fait qu’elle soit considérée comme l’une des plus belles plages des Asturies.
– Gulpiyuri : Située à Llanes, c’est l’une des plus belles et en même temps l’une des plus étranges plages non seulement des Asturies mais aussi de toute l’Espagne. Un énorme rocher qui sépare la plage du large crée une sorte de piscine naturelle où la baignade est un délice.
-Antromero : Plage curieuse s’il en est, cette plage n’est pas constituée de sable mais de beaux cristaux colorés qui sont aujourd’hui très confortables car ils ont été adoucis par la mer et le temps. Une plage comme on en trouve peu.
– San Lorenzo : Contrairement aux précédentes, San Lorenzo est une plage urbaine située dans la ville populaire et animée de Gijón. Si vous voulez de l’ambiance, de bons services et une plage entièrement équipée, cherchez un hôtel dans cette zone.
D’autres belles côtes sont Peñaronda, Torimbia, Borizu, Salinas ou la plage de Cueva, par exemple.