S’il y a une région qui a une histoire, de beaux paysages, une bonne ambiance et surtout beaucoup de «salero», c’est bien l’Andalousie. Visiter l’une de ses provinces est un véritable plaisir, que ce soit pour s’imprégner de sa culture ou pour profiter de l’incroyable littoral qui s’étend sur ses 1 100 kilomètres de côtes.
Si vous allez visiter l’Andalousie et que vous voulez savoir quelles sont les plages où aller, faites attention à ce que nous vous disons, car nous avons fait une sélection de quelques-unes des meilleures.
En voici quelques-unes :
– Matalascañas : Elle est située à Huelva et dispose de plus de quatre kilomètres de sable fin et doré et d’eaux propres. Ses conditions panoramiques et sa grande qualité touristique lui ont valu le drapeau bleu européen.
– La Caleta : Vous voulez une plage célèbre ? Cette côte de Cadix a été l’un des lieux de tournage du célèbre film «007 : Die Another Day», une très longue plage de sable doré où vous pourrez profiter d’une journée parfaite de soleil et de plage avec votre famille ou vos amis.
– Cabo de Gata : Nous ne pouvons pas distinguer une seule des plages de ce parc naturel, car elles sont toutes très belles. Parmi les plus populaires, citons Los Genoveses, Aguadulce, Puerto Rey ou Las Negras.
– Playa de Bolonia : Les magnifiques caractéristiques des meilleures plages andalouses associées à une bonne dose de culture sur la plage… Vous ne manquerez pas d’options de divertissement !
– Zahara de los Atunes : Choisie par les lecteurs du journal 20 Minutos comme l’une des meilleures du pays en 2011, cette plage offre un sable doré confortable, des eaux propres et claires et un cadre idéal pour les sports nautiques.
– El Bajondillo : Contrairement à certaines des précédentes, cette plage est complètement urbaine, car elle est entourée d’une très longue promenade pleine d’hôtels, de restaurants, de magasins et, en bref, de tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Bien entendu, les conditions naturelles de la plage sont également magnifiques.
– Playa de Los Muertos : Le meilleur atout de cette plage est sans aucun doute l’atmosphère paisible que l’on peut y respirer. Entourée d’un bel environnement de montagnes, la côte est assez isolée de l’agitation de l’Almeria que nous connaissons. Elle a une extension de plus d’un kilomètre.
Vous trouverez d’autres belles plages andalouses dans notre article «Route des plages du sud de l’Espagne».