Les meilleures plages d’Espagne pour la plongée et le snorkeling

Baleares
La plongée est devenue l’une des activités les plus populaires pour profiter des merveilles de la mer. De même, les eaux cristallines de Majorque sont parfaites pour cette activité. En plus d’avoir des plages turquoise, les propriétés de Majorque ont des structures et des designs uniques et sont les meilleurs endroits pour prendre des photos.

Voici les 5 meilleures plages pour la plongée en Espagne.
Îles Baléares : déclarées par l’UNESCO comme réserve de la biosphère, les îles Baléares possèdent une grande diversité d’espèces et de plantes indigènes, qui émerveillent les aventuriers lors de leurs plongées. L’Illa Porros Norte comprend plusieurs zones de différentes profondeurs pour observer des mérous et d’impressionnants bancs de poissons. Les plongeurs professionnels ont avoué leur fascination pour La Llosa à une profondeur de 30 mètres, car elle leur permet d’observer la réserve marine, les barracudas, les mérous qui apparaissent à tout moment.

Cabo de Palos-Isla Hormigas : c’est l’un des endroits d’Espagne les plus fréquentés par les plongeurs. Dans ses profondeurs, vous pouvez trouver les restes de navires qui ont coulé il y a des années, comme El Sirio, qui a coulé en 1906 et était le plus grand navire à couler à Cabo de Palos. En outre, l’îlot regorge de coraux, de différents types d’algues et d’une grande variété de poissons.

Cabo de Gata : de nombreux plongeurs mettent en avant cette merveille de l’Andalousie, car ses fonds marins abritent des poulpes, des crabes, le plus grand bivalve de la Méditerranée, entre autres. En outre, les visiteurs reconnaissent ce parc naturel comme un «paradis vierge». Les sites de plongée sont variés, au départ de Cala Chica ou de l’île de San Pedro.

Îles Medes : l’île est connue pour sa réserve marine des îles Medes. En outre, la biodiversité de ses eaux comprend des mérous, des dorades, des daurades, des barracudas, des bécunes, des barbus, des poissons-lunes et des labres. Dans la réserve, se trouve le célèbre tunnel de La Vaca, dont la luminosité et les dimensions créent un écosystème idéal pour tout plongeur. Les couleurs du tunnel ont été mises en valeur dans des photographies sous-marines.

Îles Columbretes : presque en face de la ville de Castellón, l’archipel des îles Columbretes se distingue, étant l’une des zones les plus précieuses sur le plan écologique de la Méditerranée. Cet archipel est composé de quatre groupes d’îles. Les fonds marins, presque vierges, ont une profondeur de 80 mètres, avec des tonalités très variées. En raison de sa grande valeur biologique, la plongée est contrôlée dans les îles Columbretes. Si un visiteur veut vivre l’aventure, il peut demander les permis qui sont accordés par le littoral de Castellón.

Grâce à la plongée, des espèces nouvelles et inédites ont été découvertes. L’Espagne offre plusieurs îles qui se caractérisent par leur beauté marine. Les fonds marins des plages espagnoles sont considérés comme les plus riches pour leurs coraux et les espèces qui ne vivent que dans leurs eaux.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario