Les meilleures criques de Minorque


Si vous avez visité Minorque, vous conviendrez avec nous qu’il s’agit de l’une des meilleures destinations de plage de notre pays et même du monde. Bien que dans 90% des cas il soit indispensable de louer une voiture pour y accéder, cela en vaut absolument la peine.

Il est difficile de faire une sélection des meilleures criques de cette merveilleuse île, mais aujourd’hui nous voulons vous en montrer quelques-unes. Si vous n’avez pas pris de vacances cet été et que vous ne savez pas quelle pourrait être votre destination, Minorque sera sans aucun doute une excellente option. Voici notre sélection des meilleures criques de l’île des Baléares, nous espérons qu’elles vous plairont !
Cala Macarella et Macaralleta sont deux des deux criques les plus célèbres de Minorque, grâce à leurs eaux propres et cristallines, leur mer turquoise et leur incroyable sable blanc. Elles sont situées dans une zone protégée et on doit y accéder depuis Ciutadella, par la route de San Joan de Missa.

Nous ne pouvons pas oublier Cata Turqueta, une crique vierge aux eaux turquoises qui, bien sûr, n’a rien à envier aux Caraïbes. Cala Mitjana est un autre endroit qui ne manquera pas de vous laisser bouche bée. C’est un lieu hautement recommandé pour la plongée sous-marine.

Si vous visitez Minorque, vous aimerez certainement Cala Pregonda, qui se distingue par sa couleur rouge et l’atmosphère qui l’entoure. Nous aimerions également vous parler d’Es Talaier, une petite plage vierge proche de Cala Turqueta qui ne dispose d’aucun service, bien que les contrastes du paysage soient impressionnants et lui confèrent un charme très particulier. Elle possède également des fonds marins très intéressants pour la plongée sous-marine.

Enfin, nous allons parler de Cala Galdana, l’une des plus grandes et des plus familiales plages de Minorque, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques. Elle est également parfaitement équipée pour ceux qui recherchent le confort.

Vous pourriez également être intéressé par…

Deja un comentario